Mon compte
    [Cannes ON AIR] Le Festival vu par Dom – Dimanche 26 mai

    Du 16 au 27 mai, suivez les aventures cinématographiques et cinéphiles de trois blogueurs au Festival de Cannes 2012. Aujourd'hui, Dom nous parle de Amour et de la fin du festival. Avec AlloCiné et Carte Noire.

    Passionné par tous les cinémas, mais surtout celui de David Lynch, réalisateur en devenir tout droit sorti de l'ESRA Paris, écrit sur Silence Action depuis 2010.

    A cause d'un décalage de 45 minutes de la projection, je n'ai pas pu découvrir le film d'Alain Resnais, à moins de sacrifier ma séance suivante. Je me suis donc contenté du favori à la Palme d'or, Amour, de Michael Haneke, terrible récit du déclin et de la fatalité au sein d'un couple de retraité. Dans ce huis clos attristant, Haneke offre à Jean-Louis Trintignant un rôle terrible et poignant, ou comment un mari doit faire face à la maladie aussi vivace que vicieuse. Un drame fort, témoignant de l'inexorable avec intelligence.

    Impossible de trouver des invitations pour la cérémonie de clôture ; j'ai donc suivi cette dernière à la télévision, même si celle ci est retransmise dans la salle Debussy : un orage terrible s'est invité sur la croisette pour mettre un terme à ce festival qui n'a pas tenu toutes ses promesses cinématographiques. Haneke reçoit donc une seconde Palme d'Or et, même si celle-ci s'avère attribuer à un grand film, on peut regretter le manque d'audace du jury. Malgré les nombreux rendez-vous manqués et déceptions, Cannes 2012 aura été un grand moment riche en émotions et j'espère vous donner des nouvelles de la croisette l'année prochaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top