USA Network a profité des Upfronts cette semaine pour présenter ses nouveaux projets en développement pour la prochaine saison. La chaîne numéro 1 du Câble américain, avec des succès tels que Burn Notice et FBI : duo très spécial, a décidé de miser sur 6 dramas et 5 comédies, avec une volonté affirmée de proposer des sujets originaux, qui diffèrent un peu de l’enquêteur "standard" qui mène ses investigations à chaque épisode.
Après les pilotes Wild Card, Over/Under, Graceland, Paging Dr. Feed ou encore Sirens en chantier, découvrons les perles rares qui ont attiré l’attention des responsables d’USA…
Les "Dramas"
Adaptation de la série française Doom Doom, de la Nouvelle Trilogie de Canal+, par Tim Schlattmann (Dexter), avec Pierce Brosnan et Beau St. Clair à la production.
Un improbable partenariat se lie lorsque Danny, un tueur à gages expérimenté, est sauvé, alors qu’il s’apprête à exécuter une cible, par Marco, un rival novice. Le duo explosif s’engage à honorer ensemble de futurs contrats, à moins qu’ils ne s’entretuent avant…
De Larry Golin.
Nouveau restaurant tendance du moment, "Tour" est un habile mélange des cuisines du monde, qui attire des clients de toute la région. Une bonne partie de sa renommée revient à son chef, un ancien des forces spéciales, aussi doué avec un couteau à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une cuisine. Malgré ses efforts pour laisser ce violent passé derrière lui, son ancienne vie va resurgir dans son nouvel établissement.
De Lisa Joy (Burn Notice) et Bryan Fuller (Pushing Daisies).
Alliant science et créativité, trois génies unissent leurs talents…
Adaptation du roman de T. Jefferson Parker par Ed Decter et John J. Strauss (In Plain Sight).
A la suite d’un accident, un policier brutal et macho, réputé pour être un adepte de la méthode "je tape, et je pose des questions après", développe un forme rare de synesthésie. Du jour au lendemain, il est capable de "voir" les émotions. Son partenaire ne comprend pas cette nouvelle approche qu’il juge trop sentimentale, mais ne peut pas nier qu’elle se révèle efficace pour résoudre des enquêtes.
De Michael Batistick, avec Doug Liman, David Bartis et Gene Klein.
Un médecin de l’armée revient chez lui et devient vendeur pharmaceutique dans l’espoir de réaliser le fameux rêve américain. En attendant sa bonne étoile, il aide ceux qui ne peuvent pas se permettre des services médicaux en détournant des médicaments que vend sa société.
De Dick Wolf, Peter Jankowski et Danielle Gelber.
La vie d’un enquêteur en assurance prend une tournure inattendue. Il divorce et épouse une ravissante femme, qui se révèle être un homme…
Les Comédies
D'Andrew Leeds et David Lampson.
Les clients et les employés d’un bar de banlieue du New Jersey expriment leurs joies, peines et autres observations via le karaoké.
De Michaela Watkins et Damon Jones.
Après la perte de son petit ami et son job d’assistante du procureur dans la même journée, Nina découvre que le seul boulot valable qu’on lui propose est un poste au bureau des avocats commis d’office. Elle réalise rapidement que le système est aussi foiré que sa vie personnelle.
D’Edwin Cannistraci et Frederick Seton, avec Kelsey Grammer (Boss) à la production.
Une comédie centrée sur un entrepreneur prometteur qui a de grands rêves pour la Silicon Valley. Pour l’aider à mener son projet à bien, son envahissante famille lui propose son aide…
De Justin Spitzer (The Office).
Mat et Josh ne veulent pas s'installer dans la vie, que ce soit en amour ou en choisissant quel métier faire en sortant de l'université. Ils ne veulent pas se retrouver piégés au sein d’une colossale entreprise. Ce qu'ils veulent, c'est le nouveau rêve américain : être leurs propres patrons et créer une start-up. Maintenant tout ce qu'il leur reste à faire est de trouver la bonne idée. Est-ce que cela pourrait vraiment être si difficile ?
Que se passe-t-il quand le marié et son meilleur ami sont chargés d'organiser le mariage ?
En attendant d'en savoir plus sur la viabilité de ces projets, USA Network lancera le 15 juillet prochain sa nouveauté Political Animals (voir les premières images), avec Sigourney Weaver en tête d'affiche. Actuellement à l'antenne, Common Law et Facing Kate seront rejointes en juin par Royal Pains (saison 4), Necessary Roughness (saison 2), Burn Notice (Saison 6) et Suits (saison 2). Suivront le 10 juillet FBI : duo très spécial (saison 4) et Covert Affairs (saison 3). Quant à Psych : Enquêteur malgré lui, de nouveaux épisodes sont en préparation pour une difusion plus tard dans l'année.
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter