Les candidats en lice au premier Tour
Les candidats en lice au second Tour
Président
Premier Ministre
Porte-Parole - Intérieur - Défense - Affaires étrangères
Economie - Budget - Justice - Santé
Education - Recherche - Culture - Jeunesse
Sports - Agriculture - Ecologie - Travail
Solidarités - Immigration - Anc. Combattants - Ministère AlloCiné
__________________________________________________________________________
Le Gouvernement Cinéma / Séries en détails
Président (33,56 % des suffrages parmi cinq candidats)
Vu dans
Portrait
Roi de Bretagne et souverain de Logres, Arthur est un souverain colérique, contesté et entouré d'idiots dans son château craquelé de Kaamelott. Alors oui ça donne pas confiance, là, c'est sûr. Mais bon ça ne vous a pas empêché non plus de le suivre en masse pendant 6 saisons et de quémander la suite de ses aventures au cinéma. Alors bon ça suffit les sarcasmes, oui ! Et puis c'est vous qui détenez Excalibur ? Hein ? Non c'est lui ! Alors lâchez-lui un peu la grappe ! Et on aimerait vous y voir, vous, à la Table Ronde, au milieu des Lancelot, Perceval, Karadoc, Léodagan et autres Bohort ! Et si vous n'êtes pas contents, "Cassez-vous ! Cassez-vous ! Cassez-vous ! Décarrez d’chez moi, bande de clampins !" comme dirait ce sage d'Arthur !
Programme
Découverte du Graal / Abolition de l'expression "C'est pas faux !" / Création de la "Journée du Roi du silence"
Slogan de campagne
"Je suis chef de guerre moi ! Je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !"
1er Ministre (57,33 % des suffrages)
Vu dans
La saga Star Wars
Portrait
Véritable "robot" au service de son Maître / Président / Empereur, Dark Vador est littéralement dévoué corps et âme à l'application du programme de son supérieur. Recourir à la torture, mater une rébellion, trahir les siens... voire détruire une planète entière : rien n'arrête celui qui, ayant débuté sa carrière sous le nom de Anakin Skywalker, abandonnera toute humanité pour devenir une véritable machine politique, dissimulé derrière son casque et son armure. Mais s'il est impitoyable avec ses adversaires, il l'est tout autant avec ses ministres qu'il n'hésite pas à malmener (voire éliminer) à la moindre défaillance.
Programme
Application de la Loi Martiale / Création de la première base-planète spatiale / Officialisation de la Religion Sith
Slogan de campagne
"Si seulement vous connaissiez le pouvoir du côté obscur..."
Porte-Parole (74,39 % des suffrages)
Vu dans
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Portrait
Scribe et inventeur de son état, Otis est surtout célèbre pour ses monologues. Volubile et verbeux celui-ci se fait un véritable plaisir de prendre la parole en public. Otis affirmait, il y a quelques années : "C'est ce goût de l'amour qui m'a poussé à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..." Et se mettre au service de la communauté c’est désormais ce qu’il souhaite faire en tant que porte-parole ! Avec Otis les journalistes n’auront quasiment pas besoin de poser de questions en conférence de presse ! Plus facile donc de faire passer les idées du Président. Seul bémol : noyés de paroles, les plus attentifs risqueraient tout de même de décrocher... voire de se noyer dans ce flux incessant de mots.
Points forts
Bavardage / Volubile / Verbeux
Slogan de campagne
"Travailler dans l’urgence ça peut être très intéressant."
Ministre de l'Intérieur (50,54 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Charismatique, doué d’une grande franchise, Jack Bauer a travaillé au sein des Delta Force, le SWAT et la cellule anti-terroriste de Los Angeles qu’il a d’ailleurs dirigée. Il a sauvé au cours de sa carrière des milliers de vies civiles ainsi que celles de hauts responsables de gouvernements. Des actes héroïques toujours payés au prix fort : Jack Bauer sait sans doute mieux que personne ce que signifie réellement « faire des sacrifices ». Avec lui, la sécurité n’est pas un vain mot.
Programme
Réactivation du programme "Guerre des étoiles" initié par Ronald Reagan, en langage plus savant : IDS, acronyme de "Initiative de Defense Stratégique", qui prévoit la mise en place de systèmes de défense au sol et dans l'espace pour protéger les USA d'une attaque de missiles balistiques intercontinentaux. Contrôles renforcés aux frontières et renforcement des mesures prévues par le "Patriot Act", voté sous George W. Bush.
Slogan de campagne
"Damn it !"
Ministre de la Défense (71,94 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
"La meilleure défense, c’est l’attaque" pourrait être le dicton favori de Leonidas, valeureux roi de Sparte. Après une enfance difficile, entre un père dur et un apprentissage du combat dans une école privée particulièrement exigeante, il a su devenir un roi charismatique, tirant son peuple vers le haut pour protéger leurs intérêts. En cas d’attaque, il est le premier à prendre les armes et à se précipiter vers l’ennemi pour mener ses citoyens vers la victoire. Ou, au pire, faire rempart de son corps pour permettre à la résistance de s'organiser... à 300 contre 10 000.
Programme
Incorruptible / Efficacité / Sens du sacrifice
Slogan de campagne
"C'est ici que nous combattons. C'est ici qu'ils mourront."
Ministre des Affaires Etrangères (67,6 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Il aime se battre, les panoramas ou se beurrer la biscotte, et semble parfois bloqué dans une autre époque. Iconoclaste et atypique, Hubert Bonisseur de la Bath sait pourtant mieux que quiconque exposer les valeurs de la France aux yeux du Monde, quitte à ne pas prendre de gants et froisser ses interlocuteurs. Mais il compense les rares incidents diplomatiques qu’il provoque grâce aux complots qu’il a déjoués, et sa dévotion sans faille envers le Président de la République.
Programme
Respect / Tradition / Dérapages
Slogan de campagne
"Le monde change… pas lui."
Ministre de l'Economie (54,14 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Savant autiste épaulé par un frère auquel il voue une admiration sans borne, Raymond Babbitt a des qualités que lui envient ses confrères. Véritable génie, il dispose d’une mémoire eidétique qui lui permet d’intégrer une foule d’informations en un clin d’œil. Une encyclopédie vivante qui peut se révéler fort utile en bien des situations ! Raymond préfèrera également des discours succincts aux bavardages creux et inutiles souvent servis.
Programme
Précision / Loyauté / Franchise
Slogan de campagne
"Qui est en première base ? Qui ? Qui ?"
Ministre du Budget (61,83 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Tony Montana n’est peut-être pas fréquentable mais il sera toujours de très bon conseil auprès des citoyens, cela ne fait aucun doute. Pas besoin de Guignols pour le moquer, il est une caricature à lui tout seul et ses phrases deviendront forcément cultes comme "Dites toujours la vérité, même quand vous mentez" ou "Tout ce que vous possédez dans ce bas monde, c’est vos couilles et votre parole. Ne laissez personne vous les écraser !". Le peuple aura peur de lui et chacun de ses déplacements sera risqué mais avec lui, c’est sûr, le pays n’aura pas à s’inquiéter de sa situation financière : ravitailler tous les autres états du monde en drogues en tous genres devrait suffire à renflouer les caisses ! La dette ? Elle sera très vite remboursée !
Programme
L’argent sale, c’est de l’argent quand même ! / Port d’arme obligatoire de 7 à 77 ans (avant et après, c’est quand même un peu risqué)
Slogan de campagne
"Le monde est à vous." (mais surtout à lui)
Ministre de la Justice (74,09 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Un ministre de la Justice digne de ce nom se doit s’agir en respectant un certain nombre de principes. A la différence de tant de candidats inconstants, lui est fidèle à un code moral, inculqué par son père adoptif : pas question d’épargner les criminels, ni de tuer des innocents. Car, oui, au fait, c’est la marque (rouge sang) de Dexter : la justice passe par l’élimination physique des assassins. Expert médico-légal et tueur en série, il a donc une indiscutable connaissance des dossiers et du terrain.
Programme
L’axe principal, c’est le savoir-faire : comment analyser les traces de sang (et les effacer), comment détecter les criminels (et les faire disparaître)
Slogan de campagne
"Bon sang ne saurait mentir !"
Ministre de la Santé (87,38 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Antipathique, anti conformiste, excentrique et dédaigneux… À première vue, Gregory House n’a pas toutes les qualités requises pour conquérir les électeurs. Mais derrière cette carapace, se cache un homme d’une grande perspicacité. Surnommé le Sherlock Holmes de la médecine, il fouine, questionne, s’obstine et finit TOUJOURS pas trouver une réponse. Plus qu’un médecin, c’est un guérisseur, un génie de praticien. Et peut-être un atout pour répondre à la précarité de notre système santé.
Programme
Soumettre les patients au détecteur de mensonge / Mettre en place des traitements expérimentaux, certes discutables, mais qui mènent toujours à la Vérité / Généraliser la vente du Vicodin, afin de le rendre aussi accessible que le Doliprane
Slogan de campagne
"L’obstination mène toujours à la raison."
Ministre de l'Education (65,26 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
John Keating est le père, le frère, ou le prof, dont tout le monde a rêvé. Son charisme, ses capacités d’écoute, sa sensibilité font de lui un homme vraiment à part, qu’on imagine volontiers comme un mentor ou un pygmalion. Drôle, cultivé et pédagogue, il connaît les clés pour que chacun puisse développer sa personnalité, voire s’émanciper. Il est prêt à bousculer l'ordre établi pour imposer ses méthodes. Il se fout des conventions.
Programme
L'ennui est mon ennemi / On se lève tous pour... apprendre / Profite de la vie !
Slogan de campagne
"Carpe diem…"
Ministre de la Recherche (74,39 % des suffrages)
Vu dans
La saga Retour vers le futur
Portrait
Si son allure atypique et sa réputation de savant fou incapable d’élaborer des appareils qui fonctionnent l’ont longtemps marginalisé aux yeux des électeurs, l’énergique Emmet "Doc" Brown a su prouver qu’avec le temps, l’excentricité pouvait payer. En inventant l’une des machines les plus révolutionnaires de notre époque, ce créateur de génie, adorateur de Jules Verne, a poussé la mobilité vers ses sommets. Et ce n’est pas fini !
Programme
Améliorer les fonctions de la DeLorean électrique modèle 2012 dans les plus brefs délais / Faire reconnaître les bienfaits du délire / Avancer les recherches sur le syndrome d'Asperger
Slogan de campagne
"Nom de Zeus !”
Ministre de la Culture (54,97 % des suffrages)
Vue dans
La saga Harry Potter
Portrait
Intello aussi disciplinée que perfectionniste, Hermione est une demoiselle "je-sais-tout" qui a tout appris et tout compris ! Elève dépassant ses maîtres, cette jeune sorcière a fait du savoir son plus grand pouvoir. Elue préfète de Gryffondor en vertu de sa sagesse et de sa capacité à transmettre, elle sera une ministre dévouée et pleine d’initiatives, n’hésitant pas à jeter un sort au Temps afin de favoriser l’accès à toute forme d’art. Entre ses mains, la culture rayonnera comme par magie !
Programme
Accès gratuit, illimité et obligatoire à tous les ouvrages scientifico – sorciers non encore publiés / Ouverture des cours d'Histoire du Sortilège pour tous, 7 jours sur 7 / Défense du droit de tout un chacun à multiplier les formations artistico-magiques.
Slogan de campagne
"J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes comme le courage et l'amitié... "
Ministre de la Jeunesse (68,07 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Peter Pan sait ce qu’être jeune signifie : car jeune, il l’est resté toute sa vie, refusant l’entrée dans l’âge adulte et tout ce que cela implique de sacrifices, de choix et de renoncements. Pour Peter Pan, la vie doit être faite d’amusements, de jeux, de rêves et d’aventures : véritable chef de bande, il n’hésitera pas à entraîner ses électeurs vers un monde imaginaire, pour profiter sans jamais penser au lendemain. L’imagination fera le reste et comblera tous les besoins.
Programme
L'imagination au pouvoir / Légalisation de la "poudre de fées" / Retirer le crocodile des espèces protégées
Slogan de campagne
"Liberté, impunité, éternité"
Ministre des Sports (65,98 % des suffrages)
Vu dans
La saga Rocky
Portrait
OK, Mickey est un peu sourd d’oreille, il a le cœur fragile et postillonne sans arrêt quand il encourage ses poulains. Mais sans lui, Rocky n’aurait jamais été le boxeur adulé que l’on connaît. Sur le ring, ses méthodes à l’ancienne ont incontestablement fait leurs preuves. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour les appliquer en politique ?
Programme
La retraite à 95 ans / La barbaque recyclée en équipements sportifs / Le droit de râler en toute occasion
Slogan de campagne
"Mais bon sang, relève-toi !"
Ministre de l'Agriculture (53,21 % des suffrages)
Vu dans
La Petite maison dans la prairie
Portrait
Entre deux fendages de bûches, Charles Ingalls trouve le temps d’être un bon père (y compris adoptif), un pratiquant zélé et un citoyen modèle. Figure tutélaire de sa communauté, ce fermier qui multiplie les activités pour subvenir aux besoins de sa famille s’impose par l’exemple, lui qui ne réclame rien. Un homme modeste, courageux, honnête et un tantinet bigot, qui ne risque donc pas de piquer dans la caisse.
Programme
Valeurs familiales et traditions / Autonomie des territoires / Restructuration des coopératives agricoles
Slogan de campagne
"Le bonheur est dans la prairie..."
Ministre de l'Ecologie (58,15 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Wall-E a décidé de se lancer dans la politique après de nombreuses années à nettoyer les déchets accumulés par les humains. Avec ses petits yeux plein de naïveté, il a vu tout ce que l’Homme pouvait faire endurer à la planète bleue et a choisi d’agir avant qu’il ne soit trop tard. L’adorable robot écolo, qui fonctionne à l’énergie solaire, pourra compter sur le soutien indéfectible de son assistant M-O, qui ne laissera passer aucune trace durant la campagne.
Programme
Des fleurs sur tous les balcons / L'amour comme matière enseignée à l'école / Effort maximum sur le recyclage des ordures
Slogan de campagne
"Natuuuuurrrrre !!!" (avec la voix de Wall-E)
Ministre du Travail (52,36 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
S’il existe au monde une personne qui sait ce que c’est que de travailler, c’est bien Charlot. De l’éreintant travail à la chaîne des usines à la surveillance d’un grand magasin, allant même jusqu’à un numéro de danse dans un cabaret pour gagner sa croûte, ce petit homme simple mais débrouillard a probablement dû tester tous les jobs du monde. Qui mieux qu’un ex-ouvrier, qu’un ex-chômeur, qu’un ex-travailleur, pourra comprendre ses électeurs dans le domaine de l’emploi ? Si vous n’êtes pas convaincu, attendez d’écouter son discours, ou bien une chanson venue du cœur si ses manchettes s’envolent au dernier moment…
Programme
L’emploi pour tous / La mise en place d’un système de roulement à l’heure pour les ouvriers à la chaine / Retour à un monde en noir et blanc
Slogan de campagne
"Le changement commence avec un rêve, et continue avec un premier pas."
Ministre des Solidarités (77,64 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Robin des Bois (également connu sous les noms de Robin de Locksley ou de Robin Longstride) est un maniaque de la redistribution ! Même s’il s'accommode d'entorses à la loi pour rendre la justice, son programme est simple : prenons aux riches ce qu’ils ont en trop pour le donner à ceux qui sont dans le besoin. Malgré des goûts vestimentaires peuvent laisser à désirer, Robin des Bois est aussi un grand amateur des espaces verts. Aussi verts que ses collants.
Programme
Prendre aux riches pour donner aux pauvres / Renverser le tyran et ses sbires / Collants verts pour tout le monde !
Slogan de campagne
"On m'appelle Robin des Bois. Je m'en vais par les champs et les bois. Et je chante ma joie par dessus les toits."
Ministre de l'Immigration (50,55 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Agent de terrain du MNU (Multi-National United), Wikus van der Merwe est le bras "armé" d'un état dont la politique d'immigration est peu ouverte aux étrangers, qu'ils viennent d'un autre pays... ou d'une autre planète. Son quotidien est fait d'inspections-surprises et d'expulsions en règle, sans grand respect pour "l'autre", jusqu'à ce qu'un incident fasse justement de lui un "autre". De quoi provoquer quelques changements (de mentalité comme d'ADN) chez ce fonctionnaire désormais traqué et rejeté par les "siens".
Programme
Création et maintien de l'ordre au sein de camps de réfugiés / Fouilles régulières de ces districts / Non-respect des droits de l'alien
Slogan de campagne
"Keep Out."
Ministre des Anciens Combattants (60,22 % des suffrages)
Vu dans
Portrait
Walt Kowalski passe son temps cloîtré chez lui à détester tout le monde (sauf sa chienne) et siroter des bières. Pourtant, cet ancien de la guerre de Corée est, malgré tout, un patriote confirmé… Ayant le plus grand respect pour les gens qui, comme lui, se sont battus pour leur pays. Une caractéristique indispensable au bon fonctionnement du Ministère. Pour vous en convaincre, sachez que cet octogénaire aguerri n’hésite pas à reprendre du service pour assurer la sécurité de ses concitoyens… Au péril de sa propre vie.
Programme
Immigration / Port d’arme / Sécurité
Slogan de campagne
"Dégagez de ma propriété."
Ministère AlloCiné (78,82 % des suffrages)
Michel & Michel, entendus dans
Portrait
Un tandem à la tête du Ministère AlloCiné ? Pourquoi pas... Surtout ce duo, très (trop ?) attaché aux détails et petites coquilles que peut comporter un site au contenu aussi riche. Doté d'un véritable oeil de lynx, Michel #1 a fait ses armes dans sa cave en regardant les films image par image, avant de mettre son "talent" à profit sur l'émission "Faux Raccord". Sociopathe aux comportements imprévisibles et à l'hygiène douteuse, il peut se reposer sur son compère Michel #2, plus diplomate et civilisé, pour aller à la rencontre des autres et encaisser un double-salaire à sa place. Oui, Michel #1 est un artiste et ne se nourrit que de films et d'art. Et de terre. Et d'insectes. Et de pinces à linge. Un artiste avec un grand "A". Comme AlloCiné. Comme Antisocial. Comme Analphabète. Comme Ananas.
Slogan de campagne
"Du lourd. Du très très lourd."
Les candidats en lice au premier Tour
Les candidats en lice au second Tour