Voilà un casting féminin qui promet de belles étincelles futuristes... Alors que Julie Benz et Jaime Murray, anciennes rivales du coeur de Dexter, appartiennent d'ores et déjà au casting de Defiance, le nouveau drama du créateur de Farscape, deux nouvelles actrices de poids viennent de rejoindre l'aventure : Mia Kirshner et Fionnula Flanagan.
Se déroulant dans un futur proche, Defiance introduira une planète Terre complètement transfigurée par une guerre planétaire entre Humains et Extraterrestres. Si les deux races cohabitent désormais, les hostilités peuvent à tout moment reprendre. La série s'attardera plus particulièrement sur l'histoire de Jess Nolan, interprété par Grant Bowler, ancien Marine devenu shérif de Defiance, une des rares villes considérées comme une Oasis de paix, mais proche d'une frontière, elle, très agitée.
Connue pour ses rôles troublants dans The L Word, Vampire Diaries ou encore Le Dahlia noir, Mia Kirshner interprétera une figure importante du village puisqu'elle sera la tenancière d'une maison close. Décrite comme pleine d'assurance et audacieuse, cette dénommée Kenya sera très fidèle à la cause de Defiance et devrait donc avoir été mêlée à nombreuses affaires compliquées. De son côté, Fionnula Flanagan jouera Nicky, l'ancienne Maire très populaire de Defiance. De par son expertise, elle apportera un soutien conséquent à la nouvelle Maire de la ville (Julie Benz). Forte d'une très longue carrière, Fionnula Flanagan est notamment connue pour Les Autres, Yes Man, Transamerica ou encore pour avoir incarné Eloise Hawking, rôle capital de l'univers de Lost. Dans Defiance, elle donnera d'ailleurs la réplique à Grant Bowler, autre ancien de Lost qu'elle n'avait jamais croisé sur l'île mystérieuse.
Defiance marque non seulement le grand retour de Rockne S. O'Bannon à la tête d'une série mais aussi la première interaction entre une série et un jeu vidéo en ligne (En savoir plus). Le pilote de la série sera tourné ce mois-ci à Toronto.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline