C’était un week-end de nouveautés sur le câble ! Vendredi d'abord, Starz accueillait Magic City dans sa case horaire définitive à 22h, après la diffusion exceptionnelle du pilote derrière le final de Spartacus la semaine précédente. La série avec Jeffrey Dean Morgan a ainsi attiré à Miami quelques 423 000 téléspectateurs, auxquels s'ajoutent les 700 000 de la première diffusion. Sur l’ensemble du week-end, en comptant les enregistrements et le replay, elle atteint 2,3 millions de curieux. Elle a déjà été reconduite pour une saison 2.
Dimanche, les abonnés de Showtime retrouvaient avec plaisir Nurse Jackie, The Big C et The Borgias qui proposaient toute les trois le premier épisode de leurs nouvelles saisons respectives. La première demi-heure du bloc comédie était menée par Nurse Jackie, qui a connu une hausse de 7% par rapport à l’ouverture de sa saison précédente, grimpant donc à 653 000 téléspectateurs. La saison 3 de The Big C, quant à elle, chute comparé au lancement de sa saison précédente, même si cela représente une hausse par rapport au Finale avec ses 581 000 abonnés branchés. Les fans ont donc été curieux de voir se dénouer le cliffhanger de la saison 2. Les deux comédies noires étaient suivies par le drama historique The Borgias, qui n’a pas été oublié par 604 000 téléspectateurs, un lancement un peu décevant. Dans tous les cas, il est bon de préciser que la chaîne avait mis à disposition ces trois premiers épisodes sur son site officiel en vidéo à la demande. Cela a donc pu influer sur les résultats.
HBO peut également se montrer satisfaite de son audience de dimanche puisque l’épisode 2 de Game of Thrones a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, soit à peine 100 000 fans de moins que le Season Premiere. Malgré ce chiffre, la chaîne tarde à confirmer la commande d’une saison 3 qui ne fait pourtant aucun doute !
AMC, de son côté, faisait face à la concurrence avec un nouvel épisode de The Killing (US) qui a tenu en haleine 1,8 millions de téléspectateurs, autant que la semaine précédente, tandis que d'autres sont arrivés plus tard sur la chaîne pour suivre les aventures de Don Draper et ses Mad Men qui ne perdent que 100 000 téléphages pour une audience de 2,8 millions.
Enfin, Lifetime a peut-être enfin trouvé un nouveau succès grâce à Jennifer Love Hewitt et sa nouvelle série The Client List : 2,8 millions d'américains se sont montrés intéressés. Il s’agit là du meilleur lancement de la chaîne depuis 2009 avec Drop Dead Diva.
Pauline Wang avec The Hollywood Reporter et Nielsen Media Research