Mon compte
    Le retour tonitruant de "Game Of Thrones" sur HBO

    Le premier épisode de la saison 2 de "Game Of Thrones" a signé un record d'audience pour la série de HBO ! Pendant ce temps-là, "The Killing" se faisait plus discrète sur AMC et "Mad Men" s'en sortait bien...

    En réunissant pas moins de 3,9 millions de téléspectateurs entre 21h et 22h ce dimanche, le premier épisode de la saison 2 de Game of Thrones a permis à la série événement de signer son record historique d'audience tant sur le public global que sur la cible des 18/49 ans avec un taux de 2% ! Mais ce n'est pas tout : la rediffusion du Season Premiere à 22h a permis d'ajouter à ce chiffre 1,5 million de téléspectateurs supplémentaires. Sur l'ensemble de la soirée, ce sont donc près de 6,3 milions d'américains qui se sont pressés devant les portes du Royaume du Trône de Fer. Les multiples rediffusions tout au long de la semaine ainsi que les visionnages sur le site de HBO devraient gonfler encore un peu plus ce chiffre déjà impressionnant. Autant dire que la chaîne ne devrait plus tarder à annoncer une saison 3, qui était de toute façon déjà acquise avant même le lancement de la saison 2... Game of Thrones devient ainsi l'une des séries les plus puissantes de l'univers du câble américain après The Walking Dead (AMC) et True Blood (HBO).

    Suivi des audiences de la saison 1 de Game of Thrones :

    Episode 1: 2,2 millions / Ep. 2: 2,2 millions / Ep. 3: 2,4 millions / Ep. 4: 2,4 millions / Ep. 5: 2,6 millions / Ep. 6: 2,4 millions / Ep. 7: 2,4 millions / Ep. 8: 2,6 millions / Ep. 9: 2,7 millions / Ep. 10: 3 millions.

    A noter que la série fantasy cartonne aussi dans les bacs : la première saison est sortie le 6 Mars aux Etats-Unis et s'est déjà écoulée à plus de 500 000 unités en DVD et près de 700 000 en Blu Ray ! Cela représente près de 50 millions de dollars de recettes. Sur le début de l'année 2012, Game of Thrones se retrouve ainsi devant la saison 2 de Downton Abbey, la saison 1 de Boardwalk Empire et la saison 7 de Weeds en nombre de coffrets écoulés.

    Sur les autres chaînes...

    Bon nombre des chaînes du câble programment leurs séries le dimanche soir. AMC lançait ainsi entre 21h et 23h la saison 2 de The Killing (US). Après un vent de révolte chez les fans de la série suite au Season Finale controversé, la série policière est revenue en baisse. 1,8 million de personnes étaient au rendez-vous alors que la fin de la saison 1 en avait attiré 2,3 millions. Mad Men prenait le relais à 23h avec son 3ème épisode de la saison 5. Malgré une baisse, la série reste à un bon niveau avec 2,9 millions de fidèles.

    Showtime achevait la diffusion de la saison 5 de Californication devant 770 000 adeptes de Hank Moody, ce qui permet d'assurer une saison 6 à la comédie. House of Lies faisait autant juste après et devient ainsi l'un des maillons forts de la chaîne. Puis les Gallagher de Shameless faisaient rire et pleurer 1,5 million d'abonnés. La saison 2 aura donc une moyenne plus élévée que la première. Dès dimanche prochain, Nurse Jackie, The Big C et The Borgias seront de retour et vont devoir faire aussi bien ! Un pari difficile à relever... Cet été, ce sera au tour de Weeds et d'Episodes, avant le retour à la rentrée de Dexter et Homeland.

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter et EW

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top