Mon compte
    Audiences du week-end: “The Voice" trouve sa voie

    Mission plus que réussie pour TF1 ce week-end lors du lancement de sa nouvelle émission musicale "The Voice, la plus belle voix" qui a rassemblé plus de 9 millions de téléspectateurs. Découvrez en détail les chiffres…

    Vendredi 24 Février

    En première partie de soirée, NCIS : Enquêtes spéciales confirmait encore une fois son succès et permettait à M6 de dominer la soirée. Vous étiez ainsi 5,7 millions (21.3% de pda) à suivre Gibbs et son équipe dans leur traque du "tueur de port en port" et à assister à la disparition d’un ami cher de Gibbs, puis 4,3 (21.3% de pda)  et 3,6 (17.5% de pda) millions à continuer votre soirée avec les deux rediffusions de la saison 3 proposées par M6. De son côté, TF1 réalisait un bon score avec son Grand concours des animateurs, présenté par Carole Rousseau : 4,7 millions de téléspectateurs (soit 20.1% de pda) ont pu tester leurs connaissances avec les candidats et voir le triomphe de Laurent Mariotte. La performance de la soirée revenait toutefois à Canal +, qui a bousculé la hiérarchie en arrivant en troisième position. La chaîne a enregistré la plus forte audience de son histoire, toute case et tout programme confondus, avec la retransmission de la cérémonie des Césars. Cet évènement a passionné 3,9 millions de cinéphiles (pour une pda de 18%), soit un million de plus que l’année dernière. Dans le même temps, Les Petits meurtres d'Agatha Christie de France 2 attiraient 4 millions d’afficionados, soit 15.5% de pda (à noter que l’incohérence entre ces chiffres s’explique par la différence entre l’heure de début et la durée des programmes). France 3, quant à elle, fermait la marche en rassemblant 2 millions de curieux pour son nouveau volet de Thalassa.

    En deuxième partie de soirée, TF1 rassemblait 1,5 million de fidèles pour son émission Confessions intimes (pda de 20%).

    Samedi 25 Février

    Cette soirée a été marquée par l’entrée fracassante du nouveau télé-crochet musical de TF1, intitulé The Voice, la plus belle voix, dans lequel les candidats faisaient leurs preuves devant un jury composé par Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny qui, dos tournés aux apprentis chanteurs, les jugeaient uniquement sur leur voix. Ce nouveau concept a captivé 9,1 millions d’entre vous (avec un pic de 10,4 millions en fin d'émission) et a permis à TF1 de réaliser une pda de 38% et de s’imposer avec aisance lors de ce samedi. Loin derrière, on retrouvait France 2 : Patrick Sébastien et Le plus grand cabaret du monde ont reçu la faveur de 3,9 millions de fidèles, pour une pda de 16%. M6 arrivait sur la troisième marche du podium avec la série The Glades. Vous étiez 3,2 millions à enquêter avec Jim Longworth pour l’investigation de la saison 1 proposée à 20h50, puis, dans la foulée, 3,1 millions à poursuivre l’aventure pour le premier épisode de la saison 2. Ensuite, 1,8 million d’entre vous acceptaient de revoir une précédente enquête de la saison 1. Avec ces scores, M6 réalisait une pda de 8 à 13%. Enfin, France 3 fédérait seulement 2 millions de français (8% de pda) autour de la rediffusion de la série A tort ou à raison.

    La domination de TF1 ainsi que le succès de The Voice continuaient en deuxième partie de soirée. En effet, la chaîne retransmettait The Voice, au cœur des coulisses pour laquelle 6 millions de personnes ont répondu présent, soit une pda de 37%.

    Dimanche 26 Février

    Nouvelle excellente soirée pour TF1 qui se plaçait pour la fin du week-end en première place des audiences, avec la rediffusion du film Les Bronzés font du ski. A 20h50, 8,8 millions (32% de pda) de nostalgiques ont ainsi pu se replonger dans ce film culte de Patrice Leconte et y retrouver Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Dominique Lavanant. TF1 surclassait encore une fois ses concurrents. Tandis que 3,8 millions (pda de 14%) préféraient regarder Mauvaise foi sur France 2, 3,2  millions (12% de pda) effectuaient un voyage en Angleterre pour suivre les enquêtes de l’Inspecteur Barnaby. Le magazine de M6, Zone interdite, dont le volet était consacré aux "premières vacances sans maman", connaissait une baisse de régime, avec seulement 2,3 millions d’intéressés (19% de pda).

    En deuxième partie de soirée, le public accordait sa préférence aux Experts : Manhattan. Les trois épisodes diffusés par TF1 ont attiré en moyenne 2,4 millions d’amateurs de séries policières, pour une pda de 22%. Un très bon week-end pour TF1…

    Victoria Truong avec TF1, France Télévisions, M6 , Canal + et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top