Mon compte
    Pas de lépreux dans "Les Pirates" ! [MISE A JOUR]

    Suite à diverses plaintes d'associations, les studios Aardman devraient supprimer ou atténuer le gag sur le bateau de lépreux de leur prochain film, "Les Pirates !"

    Mise à jour (24/2/2012) : les lépreux n'ont finalement pas été jetés par-dessus bord ! La scène, que nous avions pu voir en visitant les studios Aardman au mois de janvier, est bel et bien dans le montage final du film de Peter Lord... mais à quelques détails près. Si les images n'ont pas été coupées, c'est le son qui a été modifié : les passagers du navire deviennent ainsi des pestiférés, et l'un d'eux annonce qu'il serait prêt à donner un bras pour avoir de l'or. Dont acte.

    C'était pourtant l'un des gags les plus réussis (et osés) visibles dans la bande-annonce des Pirates, prochain film du studio Aardman : à la recherche d'une montagne d'or, le Capitaine (doublé par Hugh Grant) abordait un navire qui se révélait rempli de... lépreux, l'un d'eux joignant même le geste à la parole en perdant son bras. Mais ça n'a pas plu à tout le monde, à commencer par les membres de Lepra Health in Action et de l'International Federation of Anti-Leprosy Association (ILEP), qui jugent la scène discriminatoire et offensante. Tellement que, après ne pas avoir réagi aux plaintes reçues, les producteurs ont annoncé qu'ils allaient modifier l'objet de la discorde, voire carrément le supprimer du montage final. A quelques jours que la journée mondiale de lutte contre la maladie, le studio a néanmoins salué l'initiative de la ILEP, et vous pouvez quand même (re)voir la scène en question dans la bande-annonce ci-dessous, et croiser les doigts pour qu'un gag à base de bateau de nudistes, qui intervient juste après dans la long métrage, ne soit pas retiré de la même façon.

    Maximilien Pierrette avec Digital Journal

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top