Jeudi 19 Janvier
20h
1. American Idol (FOX) / 17,7 millions (5.6%*)
2. The Big Bang Theory - Rob (CBS) / 15,7 - 11,7 millions (5.2 - 3.6%*)
3. Winter Wipeout (ABC) / 5,9 millions (1.8%*)
4. 30 Rock - Parks And Recreation (NBC) / 4,1 - 4,3 millions (1.6 - 2%*)
5. Vampire Diaries (CW) / 2,7 million (1.1%*)
21h
1. Person of Interest (CBS) / 14,3 millions (3.3%*)
2. Grey's Anatomy (ABC) / 9,3 millions (3.4%*)
3. The Finder (FOX) / 6,8 millions (2.2%*)
4. The Office - Up All Night (NBC) / 5,9 - 4 millions (2.9 - 1.9%*)
5. The Secret Circle (CW) / 1,7 millions (0.7%*)
22h
1. Mentalist (CBS) / 14 millions (2.9%*)
2. Private Practice (ABC) / 6,1 millions (2.1%*)
3. The Firm (NBC) / 3,4 millions (0.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Le temps file à toute vitesse pour les geeks de The Big Bang Theory et à la manière de leurs potes d'How I Met Your Mother, plus les années passent plus ils ont du succès ! CBS proposait ce jeudi soir le 100ème épisode de la sitcom et ce sont pas moins de 15,7 millions de fans qui ont crié "Bazinga!" tous en choeur. Il ne s'agit cependant pas d'un record mais on en est franchement pas loin. La série a d'autant plus de mérite qu'elle était confrontée pour la première fois de la saison à American Idol. Après un démarrage massif mais décevant mercredi (environ 21 millions), le programme est passé sous les 18 millions. Le taux sur les 18/49 ans est toujours impressionant en revanche. The Finder en a profité pour remonter un peu après son départ décevant de la semaine dernière mais le score reste faible.
Le reste de la soirée a été marqué par les beaux succès de Person of Interest, qui devient peu à peu une valeur sûre pour CBS même si Grey's Anatomy tient toujours la corde sur la cible commerciale, et Mentalist, à son plus haut niveau de la saison. En revanche, pour NBC, la situation s'aggrave : 30 Rock et Up All Night atteignent péniblement les 4 millions seulement et The Firm passe carrément en dessous ! La CW souffre également à 21h avec The Secret Circle qui signe la plus basse audience de sa première saison.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research