Et si le grand vainqueur de la soirée n'était pas celui que l'on croit ? Certes, Julie Lescaut est une nouvelle fois arrivée en tête des audiences avec une marge confortable (6,4 millions de fidèles pour 24.5% de pda) mais L' Homme de la situation de M6 alias Stéphane Plaza, monsieur "Maison à vendre", n'a pas démérité pour son premier épisode et devrait en obtenir de supplémentaires prochainement. 3,3 millions de curieux ont ainsi voulu découvrir ses premiers pas à la télévision en tant que comédien, soit 12,4% du public. Il s'agit cependant d'un moins bon score que le pilote de Victoire Bonnot avec Valérie Damidot qui avait été suivi à l'époque par 4,7 millions de français (18.8%).
Le reste de la première partie de soirée a été dominé par un nouveau numéro du magazine Envoyé Spécial (3,7 millions - 13.8%) et par les films Le Jour le plus long sur France 3 (2,5 millions - 11.1%), L' Incroyable Hulk sur W9 (1,4 million, 5%) et Hitman sur NT1 (1,1 million, 4.3%). Ma meilleure ennemie sur TMC a moins séduit (786 000 télspectateurs - 3.1%). A noter sur Canal + la diffusion de deux nouveaux épisodes de la série américaine Body Of Proof, suivis en moyenne par 1 million d'abonnés, soit une petite baisse par rapport au lancement qui avait réuni 200 000 téléspectateurs de plus.
En seconde partie de soirée, l'arène appartient toujours à Spartacus qui ravit les téléspectateurs de W9 : ils étaient 1 million pour le premier épisode à 22h40, un record ! Et en moyenne, les deux épisodes ont rassemblé 912 000 fans ! Il s'agissait de la fin de la saison 1. Juste en face sur TF1, New York Unité Spéciale a attiré 2,8 millions pour le premier épisode puis 2,2 millions pour le second avec respectivement des parts de marché de 18% et 24%.
Jean-Maxime Renault avec TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, W9, NT1, TMC et Mediamétrie