Mon compte
    Audiences: "Spartacus" est "l'homme de la situation"...

    M6 proposait hier soir sa première fiction avec l'animateur Stéphane Plaza tandis que sa petite soeur W9 poursuivait la diffusion de "Spartacus" et TF1 renouvelait sa confiance en "Julie Lescaut" avec un nouvel épisode inédit...

    Et si le grand vainqueur de la soirée n'était pas celui que l'on croit ? Certes, Julie Lescaut est une nouvelle fois arrivée en tête des audiences avec une marge confortable (6,4 millions de fidèles pour 24.5% de pda) mais L' Homme de la situation de M6 alias Stéphane Plaza, monsieur "Maison à vendre", n'a pas démérité pour son premier épisode et devrait en obtenir de supplémentaires prochainement. 3,3 millions de curieux ont ainsi voulu découvrir ses premiers pas à la télévision en tant que comédien, soit 12,4% du public. Il s'agit cependant d'un moins bon score que le pilote de Victoire Bonnot avec Valérie Damidot qui avait été suivi à l'époque par 4,7 millions de français (18.8%).

    Le reste de la première partie de soirée a été dominé par un nouveau numéro du magazine Envoyé Spécial (3,7 millions - 13.8%) et par les films Le Jour le plus long sur France 3 (2,5 millions - 11.1%), L' Incroyable Hulk sur W9 (1,4 million, 5%) et Hitman sur NT1 (1,1 million, 4.3%). Ma meilleure ennemie sur TMC a moins séduit (786 000 télspectateurs - 3.1%). A noter sur Canal + la diffusion de deux nouveaux épisodes de la série américaine Body Of Proof, suivis en moyenne par 1 million d'abonnés, soit une petite baisse par rapport au lancement qui avait réuni 200 000 téléspectateurs de plus.

    En seconde partie de soirée, l'arène appartient toujours à Spartacus qui ravit les téléspectateurs de W9 : ils étaient 1 million pour le premier épisode à 22h40, un record ! Et en moyenne, les deux épisodes ont rassemblé 912 000 fans ! Il s'agissait de la fin de la saison 1. Juste en face sur TF1, New York Unité Spéciale a attiré 2,8 millions pour le premier épisode puis 2,2 millions pour le second avec respectivement des parts de marché de 18% et 24%.

    Jean-Maxime Renault avec TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, W9, NT1, TMC et Mediamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top