Mercredi soir, TF1 a largement dominé les audiences avec le Mentalist qui rassemble un impressionnant score de 9,2 millions de téléspectateurs pour son premier épisode et un non moins impressionnant 8,7 millions pour le suivant (pour 33% de pda globale sur les deux inédits), laissant des miettes à la concurrence…
Toutefois, M6 s'en sort plutôt bien en terminant la 6ème saison de La France a un incroyable talent sur un record : 3,9 millions de fidèles ont assisté au sacre de Marina avec un pic d'audience à 4,9 millions vers 21h30 pour une pda de 18%. L'émission réalise ainsi sa meilleure saison depuis ses débuts. Sur France 2, l'ambiance est moins à la fête, la super production romanesque Rani, soutenue par une campagne publicitaire massive, était attendue au tournant pour son lancement et la sanction est dure, avec 3 millions de curieux et 11% de pda, le feuilleton réalise une piètre performance. Les 2 épisodes inédits de la semaine prochaine parviendront-ils à remonter le niveau ? France 3 termine dernière avec Louis Renault et André Citroën, la course du siècle qui réunit 2,5 millions de personnes (9% de pda).
Sur les autres chaînes, c'est W9 qui s'impose avec le match PSG-Athletic Bilbao, 1,1 millions de supporters ont assisté à la victoire de l'équipe parisienne, pour une pda de 5%.
En 2ème partie de soirée, TF1 reste en tête avec la diffusion de 2 épisodes de Chase qui ont attiré, respectivement, 2,4 et 1,5 millions de fans (soit 26% et 32% de pda). Sur M6, La France a un incroyable talent, ça continue fédère 1,3 million de téléspectateurs pour 19% de pda.
David Martinez avec TF1, France 2, France 3, M6, W9 et Médiamétrie