Mon compte
    Entraînement (Im)mortel !

    Pour jouer "Les Immortels", Henry Cavill, Kellan Lutz et Luke Evans n'ont pas eu peur de mouiller le maillot. Préparation intensive et régime draconien, ils l'ont rapidement compris, il n'y a que ça de vrai pour se sculpter un corps d'athlète grec...

    Action, aventure et même fantastique... Les acteurs Henry Cavill, Kellan Lutz et Luke Evans ont dû se plier à des entraînements physiques très intenses pour être totalement crédibles dans les rôles mythologiques de Thésée, Poséidon et Zeus. Les quelques tablettes de chocolat d’Henry Cavill ne suffisaient pas pour le réalisateur Tarsem Singh, puisque celui-ci lui a déclaré pendant l’audition : "Pour obtenir le rôle, il faut toute la plaquette !" En complément à une lourde préparation physique (en moyenne 8 heures de musculation par jour), les comédiens ont dû se soumettre à un régime destiné à leur faire perdre de la masse graisseuse. Ainsi, Kellan Lutz et Henry Cavill mangeaient une quinzaine d’œufs par jour pour réussir à obtenir 100kg de muscles en béton. Ils devaient par ailleurs envoyer régulièrement des preuves de leur métamorphose à la production.

    Du muscle, en veux-tu en voilà !

    Se sculpter un corps d’immortel, c’est donc possible ! D'une manière générale, les résultats d'une telle préparation ont notamment été visibles dans 300, Le Choc des Titans ou encore Warrior. Mais le cinéma américain n'est pas le seul à se soucier du physique athlétique de ces dignes représentants. La France également a ses action heroes taillés pour l'occasion : Tomer Sisley pour Largo Winch ainsi que le commando de Forces spéciales, actuellement en salles. Le muscle n'est pas non plus l'affaire d’un seul sexe puisque nombreuses sont les femmes comme Angelina Jolie (Lara Croft : Tomb Raider) ou Natalie Portman (Black Swan) à avoir travaillé leurs abdos et dorsaux pour des films où leur plastique jouait un rôle essentiel. Et n'oublions pas, à préparation musclée, cachet musclé !

    Yoni Nahum

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top