Un synopsis pour le film sans titre de Terrence Malick

Où l'on en apprend un peu plus sur le fameux film sans titre de Terrence Malick avec Ben Affleck et Rachel McAdams, actuellement en cours de montage...

En langage médiatique on parle parfois de séquences : disons qu’on est dans une mini-séquence Terrence Malick ces derniers jours, puisqu’après l’annonce de ses deux projets pour 2012 (voir l'article), voici qu’on en apprend un peu plus sur son film sans titre actuellement en post-production, et un temps intitulé The Burial. Alors que FilmNation Entertainment, la société chargée de la vente des droits du film, a commencé à présenter dans la plus grande confidentialité quelques images et un scénario aux distributeurs, une source anonyme ayant lu ce dernier (sachant que sur un tournage Malick peut bouleverser une scène selon l'inspiration du jour...) permet au Los Angeles Times de sortir quelques infos sur la trame du film, qui reposerait sur un triangle amoureux, avec un « sujet international sous-jacent », le tout entièrement situé dans un contexte contemporain - contrairement à l'usage malickien. Quelques distributeurs américains auraient par ailleurs, sur la seule foi de quelques images et du script, formulé des offres... que le réalisateur aurait pour l'instant déclinées.

L’histoire du film serait donc celle d’un coureur de jupons (Ben Affleck), lequel, se sentant désoeuvré, voyage à Paris, où il entame une liaison avec une "femme européenne" (Olga Kurylenko) - expression qui doit probablement signifier quelque chose de précis pour un Américain mais qui reste assez vague ici. Ce personnage revient ensuite en Oklahoma et épouse sa conquête (en partie pour des questions de visa). Quand leur relation commence à battre de l'aile, il renoue une idylle avec une jeune fille du coin (Rachel McAdams), avec laquelle il a eu une longue histoire.

Toujours selon l'une des sources du Los Angeles Times, le film pencherait un peu plus vers le happy end qu’à l’accoutumée, et comporterait quelques personnages secondaires « intrigants », tel celui de Javier Bardem, un prêtre auprès duquel Ben Affleck vient chercher conseil. Bref, réponse en salles... en 2012 ? 2013 ?

A.G.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires