Mon compte
    Peter Jackson : Tintin après Bilbo ! [MISE A JOUR]

    Toujours occupé sur le tournage de "Bilbo le Hobbit", Peter Jackson a confirmé qu'il s'attaquerait au deuxième volet des "Aventures de Tintin" juste après, mais rien ne dit qu'il mette en scène "Les Sept boules de cristal" et "Le Temple du soleil".

    Mise à jour (2/11/2011) : après Peter Jackson et Steven Spielberg, c'est au tour d'Anthony Horowitz de s'exprimer ! Auteur du script "déjà prêt" du prochain "Tintin", le scénariste a confirmé qu'il avait bien écrit une adaptation des "Sept boules de cristal" et du "Temple du soleil", avant de préciser que le sujet était sur le point de changer. Pris sur "Prisonners", Horowitz cèdera donc la plume (un peu comme Steven Moffat sur le premier épisode), mais se veut confiant sur la possibilité de voir son scénario porté à l'écran, puisqu'il est persuadé que celui-ci sera au coeur du troisième opus.

    Mille millions de mille sabords ! Voici une nouvelle qui tombe à pic ! Alors que le Tintin de Spielberg débarque aujourd'hui dans nos salles, Peter Jackson a confirmé qu'il s'attaquerait à l'épisode suivant une fois débarrassé du Hobbit. Dans un sens, l'info n'est pas très surprenante, dans la mesure où il était prévu que les deux réalisateurs se répartissent le travail de la sorte, mais la question du succès (ou pas) du Secret de la Licorne, et la longue implication de Jackson sur Bilbo avaient jeté un flou sur l'affaire. Le brouillard se lève donc aujourd'hui, et le metteur en scène du Seigneur des Anneaux pourrait bien imiter celui d'E.T., qui avait mis son opus en boîte en l'espace de cinq semaines, avant de profiter de la longue post-production pour tourner Cheval de guerre. De ce fait, le prochain Tintin pourrait débarquer sur nos écrans fin 2014 au plus tôt. Et d'ici-là, nul doute qu'on devrait en savoir plus sur l'intrigue. Car s'il avait grandement été question du dyptique "Les Sept boules de cristal"/"Le Temple du soleil", Peter Jackson nous avait confié, en juillet dernier, vouloir se laisser la liberté de pouvoir changer d'avis. Mais quelque chose nous dit que son choix est plus arrêté qu'il ne le prétend, puisque Steven Spielberg, au moment de confirmer que le lancement du prochain Tintin pourrait se faire très vite, a récemment annoncé que le script était déjà prêt. Sacrebleu !

    Maximilien Pierrette avec The Playlist

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top