Mon compte
    Box-office France : les singes matent les cowboys !

    "La Planète des singes : les origines" garde la tête du box-office français pour la 3ème semaine consécutive, et devance "Cowboys & Envahisseurs" et "Les Schtroumpfs", ces derniers parvenant tout de même à se maintenir dans le Top 3.

    Au moment de mettre en scène des primates qui prennent le pouvoir, Rupert Wyatt ne se doutait peut-être pas que leur emprise s'étendrait à ce point sur le box-office. Pour la 3ème semaine consécutive, La Planète des singes : les origines se maintient en effet sur la première marche du podium, grâce aux 509 513 nouveaux spectateurs qui lui permettent d'atteindre un cumul proche des 2,5 millions. L'épisode 0 de la saga devance ainsi la grosse nouveauté de la semaine passée, Cowboys & envahisseurs. Fort d'un casting emmené par Daniel Craig et Harrison Ford, le film de Jon Favreau n'a pourtant attiré que 453 467 spectateurs, et semble donc bien parti pour connaître la même déception que sur le sol américain, où les compteurs sont loin d'avoir explosé. Le long métrage est d'ailleurs suivi d'assez près par Les Schtroumpfs : alors que ceux de Laurent Blanc s'apprêtent à jouer des matches cruciaux, les bleus de Raja Gosnell continuent leur petit bonhomme de chemin, et en profitent pour dépasser les 2 millions de tickets déchirés.

    Le grand perdant de l'histoire, c'est Captain America : deuxième la semaine passée, il perd aujourd'hui 2 places, et prouve que ça ne va pas super pour les héros cet été, dans la mesure où son cumul n'est que de 729 981 entrées en deux semaines (chiffre que Thor, dernière production Marvel, avait mis moins de 7 jours à atteindre), tandis que Green Lantern, sorti en même temps que La Planète des singes, a quitté le Top 10. Joe Johnston et Chris Evans pourront néanmoins se consoler en se disant qu'ils auront fait mieux que Conan, déjà out, ou que les autres nouveautés de la semaine telles que Tu seras mon fils (259 225 entrées), Un jour (130 096) ou Les Bien-aimés (109 235).

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec www.cbo-boxoffice.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top