Mon compte
    Ettore Scola met un terme à sa carrière

    Le réalisateur d' "Une journée particulière" et "Nous nous sommes tant aimés !" abandonne le projet qu'il avait avec Gérard Depardieu et annonce qu'il prend sa retraite cinématographique.

    Clap de fin pour Ettore Scola ! Dans une interview au journal italien Il Tempo, le cinéaste de 80 ans a annoncé qu'il faisait ses adieux au 7e Art. "Je ne réussis plus à vivre le monde du cinéma comme autrefois, avec joie et légèreté. Il y a des logiques de production et de distribution qui ne me ressemblent plus", explique-t-il dans cette interview. "Pour moi, il est fondamental d'avoir la liberté de choisir et de renoncer. Je commençais à me sentir obligé de respecter des règles qui ne me faisaient plus sentir libre", détaille-t-il. "Etant donné mon âge, j'ai fait ce que je devais. Je n'ai pas de regrets. J'ai toujours travaillé avec une grande liberté. A un certain stade, il vaut mieux prendre sa retraite", conclut-il.

    Abandon d'un projet avec Gérard Depardieu

    Le réalisateur de Nous nous sommes tant aimés ! a également annoncé renoncer à un projet de film qu'il avait avec Gérard Depardieu. "J'étais sur le point de tourner un film avec Depardieu. Tout était prêt mais à la fin je ne me suis plus senti de le faire (...) Ca a été une décision naturelle". Rappelons que Gérard Depardieu avait tourné sous la direction d'Ettore Scola pour Concurrence déloyale, sorti en 2001.

    Brigitte Baronnet avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top