Grey's Anatomy recrute ! La production vient d’engager Debbie Allen en guest-star pour la 8ème saison. Après avoir réalisé trois épisodes durant les deux saisons précédentes, la comédienne s’apprête à passer devant la caméra cette fois-ci. Dans le 5ème épisode de la saison, elle jouera Catherine Avery, la maman de Jackson, le personnage incarné par Jesse Williams. Et elle devrait à nouveau diriger – plus tard dans l’année - un épisode de cette 8ème saison.
Réalisatrice depuis des années sur de nombreuses séries (Girlfriends, Hellcats, Tout le monde déteste Chris…), Debbie Allen est surtout connue pour avoir incarné le professeur de danse Lydia Grant dans la mythique série des années 80, Fame. Le public américain la retrouvera cet automne sur ABC. La 8ème saison de Grey's Anatomy débutera le 22 septembre prochain outre-Atlantique.
Parallèlement, Shonda Rhimes, la créatrice du show, s’attelle à de nouveaux projets. Après Scandal, la voilà qui s’intéresse à Gilded Lillys, un drama développé par K.J. Steinberg, déjà à l’origine de The Nine. Dans ce projet destiné à ABC, elle intervient en tant que productrice exécutive et scénariste. L’action de Gilded Lillys se déroulerait dans le New York de 1895, au sein du premier véritable hôtel de luxe de la ville. La série, dont un seul script a été commandé pour le moment, se focaliserait aussi bien sur la famille à laquelle l’hôtel appartient, que les employés et les nombreux clients qui y séjournent. Le succès de Mad Men a incontestablement rendu "à la mode" les period dramas. Gilded Lillys sera-il aussi prometteur que la série de Matthew Weiner ?
Pascal Muscarnera avec EW & Deadline