Outre les tournages, Johnny Depp et Gore Verbinski ont en commun une activité de producteur via leurs sociétés respectives. Celle de l'acteur (Infinitum Nihil), qui agira lui-même comme producteur, développera The Vault, comic book SF en trois volumes signé Sam Sarkar (un des responsables de… Infinitum Nihil), en compagnie de GK Films et notamment de Graham King, producteur dernièrement de Rango. Quant à la société du réalisateur Gore Verbinski, Blind Wink, elle va devoir poursuivre le développement de Cluedo (nouvelle adaptation du jeu de société que le monsieur veut réaliser) avec le concours et le financement d’Hasbro, certes, mais sans l’apport d’Universal qui vient de se retirer.
La major abandonne ainsi un troisième projet estampillé Hasbro (après Monopoly et Magic, The Gathering, pas morts pour autant) sur les sept dont le studio avait acquis l'exclusivité lors d'un vaste deal courant sur six ans conclu avec la firme de jeux/jouets en 2008, apparemment pour mieux se concentrer sur le développement des quatre autres (Battleship, Stretch Armstrong, Ouija et Candy Land). Côté Hasbro, on n'en veut pas trop à Universal visiblement et on attend plutôt de voir ce que rapportera Battleship. Verbinski vient pour sa part d’embaucher deux nouveaux scénaristes pour plancher sur l’adaptation, Burk Sharpless et Matt Sazama.
Après les très lucratifs Transformers (chez Paramount) et avant un G.I. Joe 2 (idem) qui a intérêt à faire mieux que le premier, Hasbro poursuit donc quoi qu'il en soit son expansion cinématographique en disséminant (l'exploitation de) ses licences, avec également un Risk planifié chez Sony et Overbrook, un Monopoly paraît-il toujours d'actualité chez Scott Free, etc. Pas sûr que le septième art s'enrichisse au passage de nouveaux chefs-d'œuvres, mais tant qu'on gagne, on joue...
A.G. avec Heat Vision et Deadline