Mon compte
    Box-office : "Cars 2" fait chuter Harry Potter

    Le film d'animation "Cars 2" prend la tête du box-office hexagonal avec plus d'un million d'entrées pour sa première semaine d'exploitation. "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2", qui cumule désormais 5,3 millions d'entrées, abandonne sa place de leader.

    Après deux semaines fructueuses, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 abandonne sa place de leader au box-office français au profit de Cars 2. Le film d'animation Disney/Pixar réunit plus d'un million de spectateurs pour ses débuts en salles, faisant ainsi largement mieux que le premier Cars, qui avait totalisé près de 439 000 entrées lors de sa première semaine d'exploitation. A l'échelle Pixar, Cars 2 fait mieux que WALL·E (près de 926 000 entrées) ou Toy Story 2 (près de 927 000), mais moins bien que Toy Story 3 (1,27 millions d'entrées). Le record de la meilleure première semaine Pixar est toujours détenu par Le Monde de Nemo, qui avait enregistré plus de 2 millions d'entrées pour ses débuts en salles.

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 aura donc occupé la tête du box-office deux semaines durant. L'ultime volet des aventures du sorcier de Poudlard poursuit toutefois solidement sa route, enregistrant encore près de 766 000 entrées pour porter son cumul au-delà des 5,3 millions de billets vendus. Carrière en cours, le long métrage est désormais bien placé pour faire mieux qu'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (5,9 millions d'entrées), Harry Potter et le Prince de sang mêlé (6 millions) et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (6,2 millions).

    Au rayon des nouveautés de la semaine, outre le rutilant Cars 2, notons le bon démarrage de la comédie Bad Teacher, emmenée par Cameron Diaz et Justin Timberlake, qui totalise plus de 397 000 entrées. Le film d'action Colombiana réunit quant à lui plus de 284 000 spectateurs. A noter enfin la carrière toujours aussi joyeuse de la comédie Case départ, qui réunit encore près de 186 000 spectateurs pour un cumul désormais tout proche des 1,5 millions de billets vendus.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top