Jeudi 21 Juillet
USA Network réalise de très bons scores avec ses séries inédites de l'été mais c'est incontestablement Burn Notice, la doyenne, qui mène la danse avec cette semaine encore près de 5,4 millions de fans. Suits, diffusée juste après, en profite largement et se paye même le luxe d'établir le meilleur score de la semaine de la chaîne sur les 18/34 ans. En global, ils étaient pas moins de 4,4 millions. Les comédies Wilfred et Louie sur FX impressionnent moins et baissent même chaque semaine avec 1,4 millions et 900 000 téléspectateurs respectivement ce jeudi. Comedy Central et ses séries animées s'en tire à peu près convenablement : 1,4 millions pour Futurama et 800 000 pour Ugly Americans.
Vendredi 22 Juillet
3ème aventure américaine pour le Capitaine Jack Harkness et petite remontée à la clé : 600 000 fidèles ont suivi la première diffusion à 22h, auxquels se sont ajoutés 300 000 autres pour la rediffusion à 23h. Torchwood déçoit malgré tout encore.
Dimanche 23 Juillet
Grande soirée pour HBO avec un triplette gagnante composée de True Blood en légère hausse (5,3 millions), Larry et son nombril très en forme (2,4 millions, meilleure audience depuis 7 ans !) et le premier épisode de la 8ème et dernière saison d'Entourage (2,5 millions). AMC est forcément moins satisfaite de la performance de Breaking Bad, qui a perdu près de 600 000 curieux entre le Season Premiere et le 2ème épisode de la saison 4. Le chiffre reste toutefois correct : 1,9 millions. TNT a su à nouveau se dinstinguer sur la cible des 18/49 ans avec un taux de 1,4% sur un score global de 4,1 millions pour Falling Skies. Leverage s'en tire avec un taux de 0,8% et 3,2 millions de passionnés. La perte de 800 000 télespectateurs est surprenante. USA a séduit le même nombre de téléspectateurs avec U.S. Marshals.
Lundi 24 Juillet
Switched at Birth est officiellement devenue en l'espace de quelques semaines la série la plus regardée d'ABC Family, devant La Vie secrète d'une ado ordinaire qui détenait jusqu'ici la première place. Ce lundi, elle a donc séduit 3,1 millions d'américains, son meilleur score depuis le pilote, tandis que sa consoeur n'a pas démérité devant 2,9 millions d'inconditionnels. Teen Wolf sur MTV s'est également distinguée en réalisant sa meilleure audience de la saison 1 avec 1,9 millions de fans.
La concurrence a en revanche connu des heures difficiles, en particulier SyFy qui perd un peu plus de téléspectateurs chaque semaine. Eureka descend à 1,7 millions, sa pire performance en 3 ans; Warehouse 13 à 2 millions, la pire audience de son existence; et enfin la dernière née Alphas à 1,9 millions. Si les dramas policiers de TNT restent au-dessus des 6 millions, il s'en est fallu de peu pour qu'elles descendent en dessous : The Closer est à 6,1 millions et Rizzoli & Isles à 6 millions. Sur Showtime, The Big C réalise son plus bas historique (500 000) et Weeds (700 000).
Mardi 25 Juillet
FBI : duo très spécial (3,9 millions) et Covert Affairs (4,4 millions) offrent la victoire à USA Network; pendant que TNT remonte avec Memphis Beat (3,2 millions) et baisse fortement avec HawthoRNe (2,2 millions). Même résultat mi-figue mi-raisin pour ABC Family puisque Pretty Little Liars atteint les 2,4 millions mais Chloe King n'a plus que 1,2 millions de fidèles. L'annulation est désormais certaine. MTV a fait une affaire avec son Awkward qui baisse en deuxième semaine (-300 000) mais qui se défend plutôt bien (1,4 millions). Nouveau flop pour Web Therapy sur Showtime : la série de Lisa Kudrow gagne certes 50% de téléspectateurs environ mais n'arrive qu'à un score global de 90 000 téléspectateurs.
Mercredi 26 Juillet
Les américains sont visiblement partis en masse en vacances d'où des chutes quasiment pour tout le monde ! Les plus impressionnantes reviennent à Hot in Cleveland (- 600 000 / 1,8 millions) et Happily Divorced (- 300 000 / 1,4 millions). Melissa & Joey et State of Georgia perdent peu mais sont sous le 1 million avec 900 000 et 500 000 téléspectateurs chacune. Royal Pains est à 4,8 millions (- 200 000) et Necessary Roughness reste stable à 4,2 millions. La bonne nouvelle est pour Franklin & Bash qui gagne 500 000 téléspectateurs à la suite de son renouvellement (2,8 millions).
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research