Mon compte
    Box Office : Harry Potter triomphe et éjecte "Transformers 3"

    C'était inéluctable : "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" prend logiquement la tête du Box Office hebdomadaire français avec près de 3,13 millions d'entrées dès sa première semaine d'exploitation. Face au mastodonte, "Transformers 3" est éjecté en 3e place, tandis que "Case Départ" résiste.

    Dernier épisode déclaré de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 prend logiquement la tête du Box Office français, avec près de 3,13 millions d'entrées dès sa première semaine d'exploitation devant 812 écrans, avec une moyenne impressionnante de 3854 spectateurs par écran. Une performance exceptionnelle qui permet au film de prendre la 6e place au classement All Time des meilleurs démarrages de premières semaines, en s'intercalant entre Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ( 3 303 005 entrées sur 938 copies) et Harry Potter et la Coupe de Feu (3 088 796 entrées sur 950 copies).

    Il faut dire que l'ultime film de la franchise a effectué un démarrage tonitruant : en cinq jours, on pouvait déjà comptabiliser 2.532.629 entrées. En s'appuyant sur les vacances scolaires, le film pourrait largement multiplier par trois sa fréquentation initiale, pour atteindre un cumul estimé à 7,5 millions d'entrées. Perché sur la première marche du podium la semaine dernière, Transformers 3 - La Face cachée de la Lune est éjecté à la 3e place. Sorti le 29 juin, le film de Michael Bay attire 340 621 spectateurs devant 760 écrans, et voit sa fréquentation baisser de 44%. Il faut souligner enfin la remarquable tenue de Case départ qui se maintient à la seconde place. Si le film emmené par le tandem Thomas Ngijol / Fabrice Eboué voit sa fréquentation baisser de 30%, il séduit 402 098 spectateurs supplémentaires pour sa seconde semaine d'exploitation, pour cumuler 973 204 entrées. Beau succès.

    Voir le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec CBO- Box Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top