Mon compte
    Box-office US : Jack Sparrow à l'abordage

    Avec un magot de 90 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, le nouvel opus de "Pirates des caraïbes" démarre fort... mais sans retrouver le cap des précédents opus, bien plus lucratifs.

    Pirates des Caraïbes dans les eaux du succès... mais des eaux plus calmes que prévues. Très attendu, le retour sur les écrans de Jack Sparrow réalise évidemment un très bon démarrage au box-office américain, avec 90,1* millions de dollars de recettes entre le 20 et le 22 mai. Le long métrage reste toutefois loin dans le sillage des deux précédents opus, Le Secret du Coffre Maudit et Jusqu'au Bout du Monde, crédités respectivement de 135 M$ et 114 M$ pour leur sortie.

    La Fontaine de Jouvence, si elle signe le meilleur démarrage de l'année (devant les 86 M$ de Fast and Furious 5), ne fait ainsi "que" deux fois mieux que La Malédiction du Black Pearl, le tout premier opus, crédité de 46 millions de billets verts pour sa sortie en 2003. Et ce malgré le passage à la 3D qui augmente mécaniquement le prix des places... Que les fans se rassurent toutefois, avec déjà 250 000 000 dollars dans les coffres à l'international, la Fontaine de Jouvence devrait être suivie par une cinquième aventure au pays des pirates...

    Lancé dans le cadre du Festival de Cannes il y a quelques jours, Jack Sparrow croisait sur les écrans américains un autre invité cannois, Woody Allen, dont la sortie est à l'opposé de La Fontaine de Jouvence : 6 écrans contre 4 155 copies, et un total de 579 000 dollars pour Minuit à Paris pour le meilleur démarrage du cinéaste en sortie limitée.

    Parmi les films en continuation, si Thor (15,5* M$) et Fast and Furious 5 (10,6* M$) continuent d'amasser les dollars (respectivement 145 et 186 millions de billets verts au compteur), ce sont les comédies qui tirent leur épingle du jeu en ce début de période estivale, comme Bridesmaids (59* M$) et Madea's Big Happy Family (51* M$).

    Voir le tableau complet

    Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top