Mon compte
    "Thor" assomme le box-office US !

    Le film de super-héros "Thor" prend logiquement la tête du box-office américain avec 66 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. "Fast and Furious 5" continue solidement sa carrière avec 32,5 millions de billets verts supplémentaires.

    Un coup de marteau sur le box-office américain. Avec 66* millions de dollars de recettes, le film de super-héros Marvel Thor prend logiquement la tête du classement. C'est certes moins bien que le démarrage canon de Fast and Furious 5 le week-end dernier (86,2 millions) ou que d'autres titres Marvel comme Iron Man (98,6) ou X-Men Origins: Wolverine (85), mais c'est supérieur aux 61,2 millions du Choc des Titans, grosse production fantastique récente. A l'échelle Marvel, c'est par exemple mieux que Daredevil et Ghost Rider, et c'est globalement très correct pour un film emmené par un acteur assez méconnu du grand public, alors que les autres films de la compagnie sont tous portés par des comédiens de premier plan.

    Après son démarrage canon le week-end dernier (86,2 millions de dollars de recettes le premier week-end), Fast and Furious 5 lève logiquement le pied. Mais est loin de freiner totalement : avec 32,5* millions de billets verts supplémentaires et malgré une chute de sa fréquentation de 62%, le dernier opus de la saga totalise désormais près de 140 millions de dollars de recettes en dix jours d'exploitation, ce qui en fait à ce jour le plus gros succès de l'année 2011 devant les 120 millions de dollars de Rango. A l'échelle de la saga, il ne fait désormais plus aucun doute sur le fait que Fast and Furious 5 sera le plus rentable de tous les volets, les 155 millions de billets verts de Fast and Furious 4 étant en ligne de mire.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top