Nul n'est indispensable... Sauf Emily Deschanel ! L'actrice, qui a annoncé sa grossesse au début du mois d'avril, vient de faire chavirer tout son monde. Ses proches, ses fans, les scénaristes de Bones sans parler des studios qui produisent la série. Car si cette dernière n'a pas encore été renouvelée pour la saison prochaine, tout le monde se demande déjà comment Bones, dont la dynamique repose énormément sur la force de son duo, fonctionnera si l'un de ses membres s'absente plus que d'habitude ? Une question bien légitime tout comme l'éternel débat : faudra-il intégrer la grossesse dans l'intrigue ?
Lors d'une conférence de presse, Hart Hanson, le créateur, a dû évidemment offrir quelques éléments de réponses. Tout d'abord, il s'est dit "très confiant" quant au renouvellement de Bones. Interrogé ensuite sur l'impact que pourrait avoir la grossesse d'Emily Deschanel sur cette éventuelle saison 7, il a avoué que "de très nombreuses décisions restaient à prendre" tout en envisageant même de produire exceptionnellement une saison réduite. Pour le moment, rien n'est donc gravé dans le marbre... Etant donné que l'actrice est censée accoucher à la fin de l'été voire au début de l'automne, la production de la saison pourrait alors être retardée et on irait donc vers une saison raccourcie de 16 à 19 épisodes. L'une des possibilités pourrait également être de tourner plusieurs épisodes sans Temperance, voire d'interrompre la production à un moment ou à un autre lorsque l'actrice s'absenterait en congé maternité.
La saison 6 de Bones s'achèvera le 19 mai prochain et la FOX pourrait attendre le dernier moment pour annoncer le renouvellement. De longues négociations qui retardent bel et bien la possibilité d'aborder le fameux sujet brûlant. Dans tous les cas de figure, une fois que le renouvellement sera bel et bien officiel, le network pèsera lourd dans les dernières décisions, tout comme le souligne Hanson : "Par exemple, si l'on devait faire quatre épisodes sans elle, est-ce que le network serait intéressé ? Ou est-ce que leurs tests [sur le public] montrent que cela ferait du mal à la série ? J'ai besoin de me préparer pour n'importe laquelle de ces éventualités."
Raphaëlle Raux-Moreau avec TVLine