Mon compte
    Robert Redford lance un festival de Sundance à Londres en 2012!

    Le cinéaste Robert Redford, Président du festival de Sundance qui met chaque année à l'honneur le meilleur du cinéma indépendant américain, veut organiser son équivalent dans la capitale britannique.

    Le Festival de Sundance, lancé en 1981 dans l'Utah pour mettre en valeur le cinéma d'auteur américain, est devenu une véritable rampe de lancement pour plusieurs générations de cinéastes, parmi lesquels Quentin Tarantino, Steven Soderbergh ou encore Todd HaynesRobert Redford, initiateur et président de cette grande messe du cinéma indépendant (dont le nom rend hommage à son rôle dans Butch Cassidy et le Kid), veut exporter une partie du festival à Londres dès 2012: "Notre objectif est de faire venir au Royaume-Uni le meilleur du cinéma américain indépendant, de présenter les artistes qui le font et de refléter la diversité d'approches qui n'est pas toujours visible dans nos exportations de biens culturels", a t-il commenté.

    "Sundance London"

    Baptisée "Sundance London" à la suite de son grand frère, cette version britannique du festival se tiendra ainsi du 26 au 29 avril 2012 dans le complexe 02, précédemment "Millénium Dome" à Londres. Sundance London sera l'occasion de découvrir en Europe une partie de la sélection de Sundance, mais aussi d'assister à des concerts, des débats, et beaucoup d'autres événements culturels. Le festival de Sundance, qui vient de fêter ses trente ans cette année, est devenu une véritable pépinière de talents et l'un des festivals les plus importants aux Etats-Unis. Pour preuve, les films récompensés à Sundance sont souvent sélectionnés aux Oscars, comme ce fut le cas cette année pour Winter's Bone, Tout va bien, The Kids Are All Right, l'australien Animal Kingdom ou encore le documentaire GasLand.

    Camille Lamourette avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top