Quelques mois après avoir abandonné l'île de Lost, Terry O'Quinn alias Locke, alias le monstre de fumée noire, va emmenager dans un lieu tout aussi mystérieux... Il rejoint en effet le casting d'Hallelujah, la potentielle nouvelle série de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives. L'histoire est celle d'une petite ville du Tennessee dans laquelle le combat entre le bien et le mal fait rage depuis plusieurs décennies mais qui voit enfin une lueur d'espoir grâce à l'arrivée d'un étranger, bien décidé à apporter justice et paix à ses habitants tourmentés... L'originalité du projet réside dans ses intermèdes musicaux, chantés par une chorale gospel. Celle-ci devrait avoir la fonction de Choeur, qui offrait son opinion et ses commentaires dans les tragédies grecques.
Terry O'Quinn aura-t-il l'occasion de pousser la chansonnette ? Nul ne le sait à l'heure actuelle. Mais il a en tous cas obtenu le rôle de Del Roman, le mafieux local, millionnaire, qui dicte sa loi et que tout le monde craint. Il fait de multiples dons à l'église locale, une façade qui cache une personnalité capable du pire pour arriver à ses fins, de la corruption au harcélement. Arielle Kebbel (Life Unexpected) sera son étourdissante femme, bien plus jeune que lui. Donal Logue, qui se remet tout juste de l'annulation de Terriers, vient d'obtenir le rôle de Rye Turner, le gérant d'un restaurant de la ville, un homme bon, père de famille, qui a toujours fait preuve de malchance et qui ne supporte plus les pressions de Del. Il va accueillir chez lui le fameux vagabond, incarné par Jesse L. Martin, et cela risque de tout changer pour lui... Sa femme, Ruth Turner, sera interprétée par Frances O'Connor.
Détail amusant : cette saison, Terry O'Quinn et Michael Emerson devaient se retrouver sur un projet produit par J.J. Abrams, Odd Jobs, qui n'a finalement pas vu le jour pour une question de timing. Michael Emerson a lui aussi obtenu un rôle dans un autre pilote, Person of Interest (également produit par J.J. Abrams) où il incarne... un millionnaire aussi !
Jean-Maxime Renault avec Deadline