Rango comme prévu. Le film d'animation Paramount, qui marque les retrouvailles de Johnny Depp avec Gore Verbinski, le réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes, totalise 38* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. A l'échelle de la carrière vocale de l'acteur, c'est un record, bien au-delà des 19,1 millions de dollars des Noces funèbres. A l'échelle du cinéma d'animation, le démarrage de ce drôle de lézard est plutôt correct, à mettre au niveau de Dragons (43,7 millions), voire de Megamind (46), pour citer deux récentes grosses productions.
Le podium du week-end, très dense, est complété par le thriller L' Agence, emmené par Matt Damon et Emily Blunt, et le film fantastique Beastly. Le premier film totalise 20,9* millions de dollars de recettes : pour Matt Damon, c'est mieux que les 12 millions de Au-delà, son précédent film, mais il s'agit surtout du meilleur démarrage jamais effectué en dehors d'un film de la saga Bourne. Quant au second film, variation de La Belle et la bête emmenée par Vanessa Hudgens, la star de High School Musical 3, il enregistre 10,1* millions de billets verts.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.