Mercredi 02 Mars
20h
1. American Idol (FOX) / 21,75 millions
2. Survivor (CBS) / 11,34 millions
3. The Middle - Better With You (ABC) / 8,11 - 5,92 millions
4. Minute To Win it (R) (NBC) / 3,32 millions
5. America's Next Top Model (CW) / 2 millions
21h
1. American Idol - Traffic Light (FOX) / 24,24 - 7,39 millions
2. Esprits criminels (CBS) / 14,32 millions
3. Modern Family - Mr. Sunshine (ABC) / 10,1 - 7,02 millions
4. Minute To Win it (NBC) / 3,54 millions
5. Shedding for the Wedding (CW) / 1,1 million
22h
1. Criminal Minds: Suspect Behaviour (CBS) / 10,32 millions
2. New York Unité Spéciale (R) (NBC) / 5,33 millions
3. Off The Map (ABC) / 4,98 millions
La performance de la soirée est donc à mettre au crédit de Traffic Light. Lancée par un "American Idol" à plus de 24 millions de téléspectateurs, la comédie de la Fox n'en retient "que" 7 millions. Alors, oui, il s'agit de la meilleure audience historique de la série (ce qui n'est déjà pas un bon signe en soi) mais elle a laissé échapper près de 17 millions de téléspectateurs (même s'il faut aussi souligner que les deux programmes ne s'adressent pas à un public identique). De son côté, Esprits criminels en profite pour réaliser sa meilleure audience depuis novembre 2010, une performance qui permet à son spin-off, Criminal Minds: Suspect Behaviour, de repasser au-dessus des 10 millions de téléspectateurs. Quant à Off The Map, elle réussit à être battue par une rediffusion de New York. Bye bye saison 2...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research