Vu le succès public et critique rencontré par la trilogie Jason Bourne, on se doutait bien que ça allait se bousculer au portillon pour recoller les morceaux de sa mémoire en faisant du krav maga, suite au départ de Matt Damon, mais peut-être pas à ce point-là. Réalisateur de The Bourne Legacy, Tony Gilroy (Duplicity) a en effet 14 comédiens en tête, et il compte bien leur faire passer des tests dans les prochaines semaines, histoire d'être fin prêt pour commencer le tournage au printemps. Une liste assez hétéroclite dans laquelle se côtoient stars montantes et acteurs confirmés, ce qui ne nous donne pas beaucoup plus d'informations sur le personnage principal de cet épisode qui ne sera ni une suite, ni un reboot. Si vous voulez vous lancer dans une série de paris, voici donc les acteurs qui pourraient se retrouver en tête d'affiche : Luke Evans (Tamara Drewe), Taylor Kitsch (Wolverine), Garrett Hedlund (Tron l'héritage), Oscar Isaac (Robin des Bois), Kellan Lutz (Twilight), Alex Pettyfer (Numéro quatre), Joel Edgerton (Mi$e à prix) et Benjamin Walker (Mémoires de nos pères), dans la première catégorie.
Et dans la seconde, on retrouve Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Josh Hartnett, Michael Fassbender, Michael Pitt et Paul Dano.
De but en blanc, en voyant cette liste, on remarquera que Paul Dano pourrait avoir sa chance si Tony Gilroy décide de tenter le même coup que Doug Liman avec Matt Damon, en prenant un acteur qu'on imaginait pas du tout dans le rôle, et que, 10 ans après Spider-Man, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire vont encore s'affronter pour un même personnage. Quoiqu'il en soit, et compte tenu des disponibilités (ou pas) de chacun, le nombre des candidats risque bien de se réduire dans les semaines qui viennent, surtout si les producteurs choisissaient - pourquoi pas ? - de faire un casting à base de combats de krav maga.
Maximilien Pierrette avec Dark Horizons