Mon compte
    Christian Bale retrouve le réalisateur de "The Machinist" !

    Six ans après "The Machinist", Christian Bale pourrait retrouver Brad Anderson pour les besoins de "Concrete Island", sorte de "Robinson Crusoë" moderne. Avec un (nouvelle) perte de poids à la clé ?

    Avec The Machinist, Rescue Dawn et Fighter, Christian Bale nous a plus que prouvé que l'expression "régime drastique" était entrée dans son vocabulaire courant. Alors qu'il est bien parti pour recevoir son premier Oscar, et qu'il passe sans doute beaucoup de temps dans les salles de musculation pour préparer The Dark Knight Rises, le comédien pourrait ajouter une ligne de plus à sa kilographie, grâce à Concrete Island. Centré sur un homme isolé sur une île artificielle située au milieu d'une autoroute, suite à un accident de voiture, le film se présenterait comme une version moderne de Robinson Crusoë, et fonctionnerait comme une boucle à plus d'un titre : déjà parce que le scénariste Scott Kosar va adapter un roman de James Graham Ballard, auteur d'Empire du soleil, dont adaptation avait marqué les débuts de Christian Bale; puis parce qu'il sera mis en scène par Brad Anderson, à qui l'on doit... The Machinist !

    La méthode Bale ?

    A y regarder de plus près, The Machinist et Concrete Island présentent d'ailleurs quelques similitudes car il sera question, ici aussi, de survie, d'une folie qui gagne le personnage principal et spoiler: d'un accident de voiture (événement à l'origine de la spirale dans laquelle sombre le personnage principal de The Machinist). Quant à la perte de poids, rien n'est encore acté, mais il semblerait logique que le comédien y repasse, étant donné le sujet, l'ambiance, le roman dont il se rapproche et le metteur en scène, qui a quand même déclaré que le début du tournage serait fixé en fonction de l'agenda (chargé) de son acteur principal. Lequel pourra bientôt s'atteler à la rédaction d'une "Methode Christian Bale".

    Maximilien Pierrette avec We Got This Covered

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top