Vendredi 7 janvier…
NCIS en tête des audiences ! Avec plus de 6 millions de téléspectateurs plantés devant la saison 7, la série devance largement le divertissement proposé par TF1, La Chanson de l'année, et ses 4,9 millions de mélomanes (21% de pda). Quant à La Fête de la Chanson Française de France 3, elle a été célébrée par 3,1 millions d'amateurs, pour une part d'audience de 16%.
Samedi 8 janvier après-midi…
TF1 lançait la dernière création de Kevin Williamson, l'ex-mentor de Dawson. Vampire Diaries a réussi son entrée en scène en attirant une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience globale de 17% (et de 29% sur les femmes de moins de 50 ans !)
Samedi 8 janvier soir…
La rediffusion en direct de La Cage aux Folles, la pièce de Jean Poiret avec Christian Clavier et Didier Bourdon, s'est logiquement placée en tête des audiences avec 5,5 millions de spectateurs pour une part d'audience générale de 24%, devançant le diverstissement présenté par Patrick Sébastien, Les Années Bonheur, suivi par un peu moins de 5 millions de téléspectateurs (pda de 21%). La 3ème place du podium est occupée par la retransmission des 32es de Finale de la Coupe de France de Football sur France 3 et ses 2,4 millions d'amateurs (part d'audience de 10%).
Les 3 rediffusions de NCIS : Los Angeles ont limité les dégâts: moins de 2 millions de téléspectateurs de moyenne, pour une part d'audience d'un peu plus de 8%, tandis que le second épisode de Sherlock a fait presque aussi bien que le premier avec 1,05 millions de téléspectateurs (le premier avait rassemblé 1,15 millions de curieux) !
Dimanche 9 janvier…
Sans surprise, TF1 est arrivée en tête des audiences de première partie de soirée grâce au film Next, avec notamment Nicolas Cage et Jessica Biel, suivi par 7,5 millions de téléspectateurs de moyenne et une part d'audience de 28% sur l'ensemble du public. En seconde position, l'émission Capital a été suivie par 4,1 millions de curieux, soit une pda de 15.7%. L' Inspecteur Barnaby ferme la marche avec 3,36 millions de téléspectateurs et 12% de part d'audience. A noter enfin que le film L' Ennemi intime, avec Albert Dupontel et Benoît Magimel, a rassemblé un peu moins de 3 millions de téléspectateurs en prime time sur France 2.
Thomas Destouches avec TF1, France 2, France 3, M6 & Médiamétrie