L’interview de Nicolas Sarkozy, retransmise en direct et en simultané sur TF1, France 2 et Canal +, a bousculé la grille des programmes de ce mardi 16 novembre. 12,2 millions de téléspectateurs au total ont suivi l’intervention du Président de la République de 20h15 à 21h42, avec un pic de 14,4 millions à 20h36 (en détail : 6,4 millions / 23,7% pour TF1, 4,5 millions / 16,6% pour France 2, 1,4 million / 5,1% pour Canal+). Sur M6, Scènes de ménages réalisait un nouveau record avec 2,8 millions de téléspectateurs au rendez-vous dès 20h05 (10.4% de pda). Dans la foulée, le lancement de L’Espoir de l’année a attiré 2,1 millions de curieux à 20h45 sur M6 (8% de pda). Des scores identiques à ceux du divertissement de France 3, Les imitateurs font leur show ! Enfin, La Jeune fille à la perle, le long métrage avec Scarlett Johansson et Colin Firth, affichait une audience record de près de 1,6 million de téléspectateurs dès 20h40 sur Arte (6% de pda). Il s’agit de la meilleure audience 2010 de la case Cinéma Actuel et de la 2ème meilleure audience de l’année en cours toutes cases confondues (à la 1ère place : A deux c'est plus facile, diffusé le 4 juin 2010, avec 7.9% de pda et 1 626 000 téléspectateurs).
A 21h45, les deux enquêtes des Experts : Miami ont tenu en haleine une moyenne de 5,1 millions de fans (26.5% de pda). Et l’édition spéciale d’A vous de juger rassemblait 3,2 millions d’adeptes sur France 2 (18,1% de pda).
A 23h30, le nouveau numéro d’Enquêtes et révélations a intéressé 1,5 million de fidèles sur TF1 (24% de pda). Et le documentaire Ma petite entreprise à tout prix a réuni 1 million téléspectateurs dès 22h40 sur M6 (8% de pda).
Pascal Muscarnera avec TF1, M6, France 2, France 3, Arte et Médiamétrie