Le caméo est même déjà en boîte depuis ce week-end selon people.com, l’intéressé étant passé par Bangkok, où se tourne actuellement le film, pour prononcer un discours. Après Lionel Jospin descendu sur la Croisette en mai dernier pour Le Nom des gens (en salles le 24 novembre) dans lequel il fait une brève apparition, après son ancien vice-président Al Gore qui avait arpenté la planète pour promouvoir Une Vérité qui Dérange, c’est donc au tour de l’ex-saxophoniste le plus puissant du monde de faire son cinéma – on peut rappeler qu’il s’était déjà mis en scène avec pas mal d’autodérision au moment de son départ de la Maison Blanche, dans une petite vidéo toujours visible sur le web.
T’es in, t’es out…
Si Mel Gibson l’indésirable a été recalé, remplacé par Liam Neeson, on se doute que les écarts de conduite du mari volage d’Hillary ne sont pas de nature à refroidir la prod’ du film, bien au contraire. Mike Tyson, hilarant caméo du premier épisode, avait lui aussi été admis malgré un casier bien chargé – attention, on ne place pas le boxeur et l’ex-président sur un même plan, il faut seulement se souvenir que l’affaire Lewinski, bien qu'elle ait pu prêter à sourire ici, avait failli entraîner des conséquences légales d'un autre genre, soit la destitution de l'ami Bill, very bad trip, indeed. Mais aucun de ces deux-là n’a proféré de propos racistes ou n’a été taxé d’antisémitisme, contrairement à Mad Mel, dont les dernières éructations n'ont pas arrangé les choses, ceci expliquant sans doute cela.
A noter également, le casting du film s’enrichit avec les arrivées de Paul Giamatti et Jamie Chung (source : Collider). Quant aux images volées à l’occasion du caméo (ex-)présidentiel, voir ci-dessous celles glanées sur TMZ.com, un peu floues comme il se doit.
AG