Mon compte
    Simon MacCorkindale, le héros de "Manimal" est décédé !

    Héros de la série des années 80 "Manimal", le comédien britannique a été emporté par le cancer à l'âge de 58 ans dans la nuit de ce jeudi 14 octobre...

    Simon MacCorkindale est décédé dans la nuit du jeudi 14 octobre à l’âge de 58 ans, dans les bras de son épouse, Susan George. Le cancer des intestins diagnostiqué en 2006 s’était étendu dès l’année suivante jusqu’aux poumons. En novembre 2009, il annonce publiquement être en phase terminale. Le comédien britannique est surtout connu en France pour avoir incarné Jonathan Chase en 1983 dans la série de Glen A. Larson, Manimal. Détenteur d'un secret ancestral, son personnage était capable de se transformer en n'importe quel animal (aigle, panthère…). Un don qui lui permettait d’aider la police à combattre le crime. La série, qui ne compte que 8 épisodes, avait été diffusée à de multiples reprises en France dans les années 80.

    La carrière de Simon MacCorkindale est pourtant loin de se limiter à Manimal. En dépit du mal qui le rongeait, il était le Dr Harry Harper de 2002 à 2008 dans la série médicale Casualty. Ses débuts, il les fait dans les années 70 sur les planches, dans Pygmalion, aux côtés d’Alec McCowen et Diana Rigg (Chapeau melon et bottes de cuir). L’acteur a participé à de nombreuses séries durant la décennie 80 parmi les plus marquantes : Shérif, fais-moi peur !, L'Ile Fantastique, Moi, Claude Empereur; Pour l'amour du risque, Dynastie et Matt Houston. En 1984, il rejoint l’équipe de la saga Falcon Crest, un Dallas où le pétrole était remplacé par le vin. Il partage ensuite l’affiche avec Christopher Plummer dans la série franco-canadienne Force de frappe. Fidèle au petit écran, il fait un passage dans E.N.G., Poltergeist : les aventuriers du surnaturel, La Femme Nikita, Invasion Planète Terre, Tessa, à la pointe de l'épée ou encore Sydney Fox, l'aventurière. Au cinéma, il était au générique de l’adaptation d’Agatha Christie Mort sur le Nil et du 3ème volet des Dents de la mer.

    Pascal Muscarnera avec Digital Spy & BCC News

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top