Mon compte
    James Franco de retour derrière la caméra

    L'acteur américain James Franco a acquis les droits de "Adderall Diaries", un ouvrage sombre et complexe de Stephen Elliott, qu'il envisage de porter à l'écran. Il pourrait aussi y jouer le rôle principal.

    On ne le sait pas forcément, mais James Franco a déjà réalisé trois longs métrages, dans un registre comique (Fool's Gold, The Ape en 2005) ou dramatique (Good Time Max en 2007). Cette année, on a pu voir ses derniers courts métrages, nourris de poésie, aux Festivals de Berlin et de Cannes. Le comédien a aujourd'hui un nouveau projet de long : l'adaptation de Adderall Diaries, livre de mémoires peu banal de Stephen Elliott. Il en serait à la fois le réalisateur, le scénariste et l'acteur principal, selon le site Deadline.

    Un écrivain tourmenté

    Adderall désigne une amphétamine, substance à laquelle l'auteur est accro après l'avoir été à l'héroïne. Dans le livre, il raconte, de façon oblique, une partie de sa vie, qui n'a rien d'un long fleuve tranquille : père violent, mère décédée très tôt, adolescence dans les rues de Chicago, tendance à l'auto-destruction... Le point de départ est le procès, en 2007, d'un certain Hans Reiser, accusé du meutre de sa femme. Cette affaire donne l'ocasion à Elliott se replonger dans son histoire familiale, son père ayant peut-être lui-même été un assassin...

    Dans le film de Danny Boyle en février

    Très loin de cet univers tourmenté, James Franco est actuellement à l'affiche de Mange, prie, aime aux côtés de Julia Roberts. Et le 27 février on retrouvera ce comédien aux goûts décidement très éclectiques, en grimpeur de haute montagne dans le prochain Danny Boyle, 127 heures.

    JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top