La chaîne câblée qui a déjà dans ses filets des noms comme Laura Linney (The Big C), Toni Collette (United States of Tara), Mary-Louise Parker (Weeds) ou encore David Duchovny (Californication), en veut plus ! Nommé il y a seulement deux mois nouveau Président de la programmation de la chaîne, David Nevins a déjà commandé son premier pilote (Homeland, d'Howard Gordon, ex-showrunner de 24) et tient à ce que Showtime continue à tenir une belle politique de développement de la fiction en s'entourant de noms prestigieux. La chaîne vient ainsi de mettre la main sur deux nouveaux projets, l'un co-crée par les comédiens et stars de Zodiac, Mark Ruffalo et Anthony Edwards (Mark Greene dans Urgences), le second imaginé par Jeff Daniels et Timothy Busfield...
Un drama créé par Mark Ruffalo et Anthony Edwards
C'est en 2007, lors du tournage du Zodiac de David Fincher - dans lequel ils jouent les deux enquêteurs - que Mark Ruffalo et Anthony Edwards évoquent l'idée de monter ensemble un projet. Après le film, les deux acteurs continuent d'en discuter et émettent différentes idées en vue d'une potentielle série avant de s'arrêter sur un sujet en particulier. Leur drama se déroulera ainsi dans l'univers des médias et s'intéressera plus particulièrement à deux dirigeants d'une firme. Leur troisième partenaire dans l'aventure sera Roberto Benabib (Weeds) et il s'occupera d'écrire le scénario. Pour le moment, on ignore si les deux acteurs prévoient de jouer dans la série qu'ils ont créé ensemble. Mark Ruffalo a déjà des projets au cinéma, notamment The Avengers pour Joss Whedon.
Un projet signé Jeff Daniels et Timothy Busfield
Le deuxième projet de Showtime est également l'oeuvre d'un duo : Jeff Daniels et Timothy Busfield. Ecrit par Jeff Daniels, ce projet s'intitule Happily Ever After et racontera le nouveau départ d'un ouvrier du Michigan qui décide de tout quitter pour se lancer dans la musique. C'est Daniels qui l'incarnera à l'écran, ce projet étant, il semblerait, très personnel. Connu à travers sa carrière de comédien et d'auteur, il est également très porté sur la musique. Compositeur, il vient lui-même du Michigan, comme son personnage... Le pilote devrait être réalisé par son comparse, Timothy Busfield.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline