AMC, la chaîne câblée américaine qui a engendré des succès tels que Mad Men et Breaking Bad, développe actuellement un projet de série western intitulé Hell on wheels. Elle vient de s’associer à E1 Entertainment et Endemol pour produire le pilote de ce show qui se déroulera dans l'Amérique post-Guerre de Sécession. L’intrigue sera centrée autour de Cullen Bohannan, un ancien soldat confédéré dont la quête de vengeance le conduit à l’Union Pacific Railroad Company, chargée de la construction de la première ligne ferroviaire transcontinentale. La série relatera ainsi les balbutiements de l’industrialisation et les dessous de ce projet de grande envergure, notamment la corruption et les conséquences d’une telle entreprise.
Le script signé par Joe et Tony Gayton sera mis en scène par David Von Ancken, qui a officié sur des séries comme Les Experts : Manhattan, Cold Case ou Californication. Il a également co-écrit et réalisé en 2006 le western Seraphim Falls avec Liam Neeson et Pierce Brosnan.
Le partenariat avec Endemol permettra de distribuer le show à travers toute l’Europe. Compte tenu le buzz généré par sa nouvelle série The Walking Dead, AMC est incontestablement une chaîne sur laquelle il faut compter…
Pascal Muscarnera avec Deadline