Mon compte
    Ce que pense la presse US de... "Louie"

    Quatre ans après l'échec de sa comédie sur HBO ("Lucky Louie"), le comique américain Louis C.K. fait son grand retour, sur FX. Avec au menu, une comédie différente qui a déjà des adeptes mais aussi des détracteurs... La preuve avec la revue de presse américaine de "Louie".

    Synopsis : Tout juste célibataire, un comique - personnage plus ou moins basé sur Louis C.K. - tente d'élever ses deux filles à New York tout en s'essayant aux rendez-vous amoureux...

    Créateur : Louis C.K.

    Avec : Louis C.K.

    Selon le Chicago Tribune

    "On a tous déjà vu ce genre de situations comiques auparavant, peut-être trop souvent : un rendez-vous bizarre, une réunion de parents d'élèves qui tourne mal, des mecs qui se charrient les uns les autres autour d’une table de poker. Ce qui est merveilleux avec Louie c’est que [le show] approche ces situations avec un esprit sarcastique et original qui les rend fraiches et drôles à nouveau."

    Selon le Hollywood Reporter

    "Louie essaie une tactique différente [de celle de Lucky Louie], en alternant scènes de stand-up et événements relatifs s’étant réellement produits dans la vie du comédien. Cette approche (…) est bien plus efficace pour retranscrire l’esprit de Louis C.K et son irrévérence comique au travers d’une série hebdomadaire.

    Selon le Boston Herald

    "Dans ses meilleurs moments - qui sont rares - ce performer, véritable pauvre gars, fait penser à l'enfant illégitime qu'aurait eu Jerry Seinfeld et Sylvia Plath. "

    Selon le Time

    "A la différence de Lucky Louie, le Louie de FX est une comédie qui n'est pas entièrement filmée sur un plateau de sitcom mais également en extérieur, autour de la ville. Mais, la différence principale qui fait que cette comédie fonctionne si bien c’est la manière dont elle convertit la personnalité comique de Louis C.K en un personnage de série."

    Selon le Washington Post

    "La mélancolie est l'une des qualités qui définissent Louie mais il y a aussi de la joie ici qui vaut la peine d'être attendue, surtout lorsque Louie pète un câble et qu'un sourire sincère s'épanouit sur son visage généreux couvert de tâches de rousseur. Louie contrôle intelligemment le nuage noir qui suit le vrai homme d'humour partout où il va."

    Selon le New York Times

    "Cela prend du temps pour que Louie trouve sa propre voix et même si elle est parfois crue et choquante, elle s'accompagne toujours d'un esprit curieux et d'un charme discret."

    Selon le New York Daily News

    Le problème général avec cette série, c'est que les parties scénarisées n'ont pas le même rythme que les numéros de stand-up de Louie. Alors, elles paraissent maladroites et faites maison à côté du style assez fluide et bien rôdé qu'il a sur scène. On assiste à ses sessions de stand-up et l'on rit. On regarde tout l'ensemble et les rires sont irréguliers. Un jour, il pourrait trouver la sitcom qui réussira à capturer son humour. Ce n'est pas pour cette fois."

    Selon Variety

    "Le concept montre des inégalités, mais après avoir vu quatre épisodes, [il faut admettre qu']il y a beaucoup de choses à aimer dans Louie.

    Raphaëlle Raux-Moreau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top