Mon compte
    Sean Penn s’attaque à une légende du surf !

    L'acteur américain Sean Penn souhaiterait adapter à l’écran la vie de la légende du surf Dorien 'Doc' Paskowitz, dans lequel il pourrait tenir l'un des premiers rôles…

    Sean Penn, absent des écrans depuis un Harvey Milk (2008) qui lui a valu l'Oscar du Meilleur acteur, est actuellement en négociations pour s’atteler au projet de biopic de Dorian 'Doc' Paskowitz, figure mythique du surf. L’acteur, qui pratique lui-même ce sport, produirait le film mais pourrait également y tenir l’un des rôles principaux, et peut-être même celui de l’icône Dorian 'Doc' Paskowitz. Aujourd’hui âgé de 89 ans, cette légende du surf refusa pendant longtemps de vendre les droits d'adaptation de sa vie aux studios hollywoodiens, avant de changer d’avis devant l’intérêt que lui aurait porté Sean Penn.

    La légende Dorian 'Doc' Paskowitz

    Dorian 'Doc' Paskowitz, qui a déjà fait l’objet d’un documentaire en 2007, Surfwise de Doug Pray, a mené une vie aventureuse et palpitante. De sa naissance au Texas à son engagement volontaire dans l’armée israélienne en 1956 pendant la Crise du Canal de Suez, ce diplômé en médecine promis à un bel avenir abandonne sa carrière dans les années 50, choisissant de mener une vie de bohème en s’adonnant à sa passion : le surf. Parcourant les Etats-Unis en van accompagné de sa femme et de ses neuf enfants, Dorian 'Doc' Paskowitz, converti à une vie d’ascète où les valeurs du surf côtoient de fortes valeurs familiales, est connu pour avoir dompté les vagues les plus impressionnantes et pour avoir fondé la première école de surf du pays.

    Retour aux sources

    Ce film opérerait un retour aux sources pour Sean Penn, dont la carrière au cinéma fut lancée en 1982 avec Fast Times at Ridgemont High, où il campait... un jeune surfer californien. Notons également qu’en mars dernier, il était attaché à un autre biopic sur une personnalité du surf, Jay Moriarty, dans lequel il devait jouer son mentor, Rick Hesson, avant de mettre ce projet de côté. On comprend aujourd’hui pourquoi il s’intéresse à ce Jack Kerouac du surf qui a tout quitté pour mener une vie en marge de la société et en harmonie avec la nature, où les thèmes de la liberté et de la poursuite de ses rêves peuvent rappeler ceux développés par Sean Penn lui-même dans Into the Wild (2007).

    Bande-annonce de "Surfwise" de Doug Pray

    Camille Lamourette avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top