Mon compte
    Ce que pense la presse US de "Memphis Beat"

    Produite par George Clooney et menée par Jason Lee, l'ancien interprète de la regrettée "My Name Is Earl", "Memphis Beat" a démarré ce 22 juin sur la chaîne câblée TNT... Qu'en a pensé la presse américaine ?

    Synopsis

    Flic le jour, il est imitateur d'Elvis la nuit... Forcément, il vit à Memphis. Chez sa mère...

    Créée par Joshua Harto

    Avec Jason Lee, Alfre Woodard, DJ Qualls, etc.

    Selon le New York Post

    "Oui, le concept est aussi vieux que Ike ET Tina Turner réunis – mais, parfois le mix entre le bon acteur, le bon scénariste, le bon producteur (dans le cas présent, George Clooney), la musique qu’il faut et le lieu adéquat font que ce bon vieux concept s’épanouit d’une manière toute fraiche (…) Cela donne envie d’aller à Memphis écouter de la bonne musique, tout en absorbant une bière fraîche dans un misérable vieux rade."

    Selon le Boston Globe

    "Parfois, dire qu’un show télé est bourré de clichés est un cliché. Alors, pardonnez-moi par avance mais "Memphis Beat", le dernier drama policier de TNT, est bourré de clichés."

    Selon le Time

    "Contrairement à d’autres dramas situé dans un petit coin d'Amérique, comme Treme, ou Justified ou Friday Night Lights, Memphis Beat n’est pas une série qui essaie d’entrer à l’intérieur de sa ville et de nous la faire voir avec un œil neuf ; elle se contente de nous délivrer "ce à quoi l’on pense lorsqu'on pense à Memphis".

    Selon le Los Angeles Times

    "Il n'y a rien de plus conventionnel qu'un flic non conventionnel."

    Selon le Hollywood Reporter

    "Même si le genre policier semble être arrivé au-delà même de la saturation, vient aujourd’hui le Memphis Beat de TNT avec un personnage frais évoluant dans un environnement frais, avec un look et une musique fraiche, prouvant contre toute attente que de bons acteurs et une exécution agile triomphent du genre à chaque fois."

    Selon le Chicago Tribune

    "Lee et sa consoeur Alfre Woodard méritent mieux que Memphis Beat, qui n’arrive pas dépasser les clichés aussi souvent qu’elle parvient à s’y embourber."

    Selon USA Today

    "Malgré les effort de [Jason] Lee et son charme considérable, le show paraît bien triste et pas du tout authentique, de son "flic trop noble pour être vrai" à son cadre même."

    Selon le New York Times

    "Treme et Justified sont [des séries] trop lentes, même pour la Télévision dite "lente". Memphis Beat est facile à suivre et sans aucun doute beaucoup plus dynamique."

    Raphaëlle Raux-Moreau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top