Mon compte
    Box-office US : le hat-trick pour Shrek !

    A quelques jours de la Coupe du Monde, "Shrek 4, il était une fin" réalise le hat-trick au box-office américain. Pour son troisième week-end en haut du classement, il rapporte encore 25,3 millions de dollars de recettes.

    Ne pas se fier aux apparences. Si Shrek 4, il était une fin occupe la tête du box-office américain pour le troisième week-end consécutif, ce n'est pas parce que l'ultime volet de la saga animée est un franc succès, mais plutôt parce que ce box-office pré-estival est globalement moribond, avec une concurrence qui n'attire pas franchement les foules. Avec 25,3* nouveaux millions de dollars de recettes, Shrek 4, il était une fin totalise 183 millions en dix-sept jours. Il bouclera sa carrière comme le volet le moins rentable de la saga.

    Quatre nouveautés étaient à l'honneur ce week-end mais aucune n'a véritablement fait sensation. La comédie rock'n'roll American Trip totalise 17,4* millions de dollars de recettes, alors que Kiss & Kill, emmené par Katherine Heigl et Ashton Kutcher, enregistre 16,1* millions de dollars de recettes. Le film familial et animal Marmaduke totalise quant à lui 11,3* millions de dollars de recettes. Enfin, le film de SF Splice est à créditer de 7,5* millions de billets verts. A la même période, l'an dernier, le succès surprise Very Bad Trip débutait avec un premier week-end à près de 45 millions de dollars de recettes.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top