Mon compte
    Box-office US : "Iron Man 2" en fer et contre tous !

    Seule grosse nouveauté du week-end, le blockbuster "Iron Man 2" débute logiquement très fort au box-office US avec 133,6 millions de dollars de recettes. Il s'agit du cinquième plus gros démarrage de l'histoire.

    Iron Man 2 tout seul sur le toit du box-office américain. Seule grosse nouveauté du week-end, le blockbuster a logiquement démarré très fort avec 133,6* millions de dollars de recettes totalisées sur son premier week-end. Il s'agit du cinquième plus gros démarrage de l'Histoire au box-office US, devant les 121,6 millions de Shrek le troisième. C'est également le deuxième meilleur démarrage pour un mois de mai, seulement devancé par les 151,1 millions de billets verts de Spider-Man 3. Et c'est, bien sûr, mieux qu'Iron Man qui, en comparaison, aurait presque réalisé une performance modeste avec son premier week-end à 98,6 millions de dollars. A noter enfin qu'Iron Man 2 totalise désormais 327,6 millions de dollars de recettes à travers le monde, alors que le premier en avait enregistré en fin de carrière 585,1 millions. Un chiffre qui devrait donc, en toute logique, être largement battu.

    Derrière le carton d'Iron Man 2, c'est un grand désert puisque le deuxième du classement, Freddy - Les Griffes de la nuit, totalise... 9,2* millions de dollars supplémentaires. Ce reboot de la célèbre franchise horrifique voit sa fréquentation chuter de 72% et cumule 48,5 millions de dollars de recettes. Alors que le film d'animation Dragons dépasse la barre symbolique des 200* millions de dollars de recettes, le documentaire Bébés, deuxième nouveauté du week-end, totalise 1,6* millions de dollars de recettes dans 534 cinémas.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyeravec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top