Iron Man 2 règne d'une main de fer sur le box-office français. Avec plus d'1,2 millions de spectateurs au compteur pour sa première semaine d'exploitation, le blockbuster américain frappe fort d'entrée. C'est largement mieux qu'Iron Man, qui avait enregistré 866 316 entrées en première semaine.
Derrière le démarrage canon d'Iron Man 2, les vacanciers de Camping 2 résistent remarquablement bien. Avec une chute de fréquentation de seulement 27%, le film attire encore près d'un million de spectateurs et cumule désormais 2,3 millions d'entrées après deux semaines d'exploitation. Pour information, après la même période de vie en salles, Camping en était à plus de 3 millions d'entrées. Autant dire que ce deuxième opus n'a pas à rougir de sa performance.
Sur la troisième marche du podium, Adèle Blanc-Sec enregistre plus de 255 000 nouvelles entrées pour un cumul au-delà des 1,2 million d'entrées. Quant au polar Comme les 5 doigts de la main d'Alexandre Arcady, il totalise plus de 230 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation.
Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com, Ecran Total et Le Film Français