Mon compte
    "Les Bleus" - 3ème saison débarquent sur M6 !

    Après une trop longue absence, la série effectue son retour sur M6 avec une 3ème saison inédite et une équipe renouvelée : du sang neuf mais toujours aussi "bleu"…

    Certains partent, d’autres grandissent, mais ils n’ont pas changé… pour notre plus grand plaisir ! Les Bleus de M6 poursuivent leurs premiers pas dans la police. S’ils n’en sont pluss à leurs premières affaires, ils continuent de multiplier les bourdes. A croire que toutes les étoiles se sont alignées et liguées contre eux pour qu’ils se retrouvent dans les situations les plus inextriquables. Et on en remande ! La société de production Cipango et M6 proposent 8 nouveaux volets de 52 minutes. Cette 3ème saison inédite marque l’arrivée de nouveaux "bleus", qui permet à la série de garder une certaine fraîcheur. Alex, Laura et Kevin vont avoir du renfort pour donner du fil à retordre à leurs responsables. Les petits nouveaux, Amy et Christophe, complètent donc le tableau. Et comme toujours, le show trouve son équilibre entre les intrigues policières et la comédie. L’arrivée de nouveaux personnages permet d’explorer à nouveau les débuts de jeunes flics, tout en permettant aux personnages plus installés de vivre des histoires plus adultes. Les "anciens" devront d’ailleurs accompagner les nouvelles recrues dans leur passage à la vie adulte.

    Synopsis : Ils s’appellent Laura, Kévin, Alex, Christophe, Amy… Ils auraient pu devenir avocat ou professeur de karaté, mère au foyer ou humanitaire, enseignant ou inspecteur des impôts, braqueurs de bagnoles ou serveur de kébabs. Mais ils sont devenus flics… Pour les former, ils sont toujours encadrés par la commissaire Nicole Mercier et les commandants Duval et Franchard. Des flics "old schools" aux méthodes éprouvées pour qui trimballer un "Bleu" est avant tout une corvée !

    Les bandes-annonces...

    Laura Maurier

    Laura vient de s’installer avec Alex, mais cette nouvelle situation ne l’épanouit pas pour autant. Elle craint de sombrer dans la routine d’une vie de couple ennuyeuse et se donne à fond dans son job avec cette même énergie qui lui a déjà joué bien des tours…

    Alex Moreno

    Alex a enfin quitté ses potes pour se lancer dans une nouvelle aventure : la vie de couple. Malgré tout l’amour qu’il porte à Laura et les différentes positions sexuelles telle la torpille japonaise qu’ils tentent ensemble, il craint de ne pas être à la hauteur. Il trouve avec Amy, la nouvelle recrue féminine, une vraie complicité.

    Kévin Laporte

    Alors qu’il s’est mis en ménage avec Yann et qu’il joue à l’époux modèle, Kévin voit son père débarquer dans sa vie après plusieurs années d’absence et ainsi perturber le fragile équilibre qu’il avait réussi à installer. Toujours aussi proche de Laura, il reste son confident et son soutien le plus fidèle.

    Christophe Lecomte

    Rentré tardivement dans la police alors qu’il est pourtant issu d’une famille où être flic est une tradition, il ne semble pas avoir la même vocation que ses pairs. Passionné d’informatique, d’anatomie humaine et animale, il fait de la taxidermie en amateur. Ses nombreuses qualités et ses connaissances encyclopédiques font de lui un flic un brin déjanté mais qui sait se rendre très utile dans les enquêtes.

    Amy Sidibé

    Très timide, Amy a tout de l’élève modèle. Elle a une qualité rare dans la police : une forte empathie pour les victimes qui la pousse à s’accrocher coûte que coûte à ses enquêtes jusqu’à démasquer les coupables. Cet acharnement à défendre la veuve et l’orphelin cache un passé sombre qu’elle cherche à dissimuler à tous.

    Commissaire Nicole Mercier

    En poste depuis plus d’un an au sein de la DPJ, Nicole Mercier a vu ses effectifs se restreindre avec les départs de Nadia Poulain et Lyès Beloumi. Prévenante, elle reste toutefois très vite excédée par ses lieutenants stagiaires, toujours aussi “bras cassés”. Alors qu’elle avait beaucoup d’inimitié envers Duval, leurs souvenirs communs et les circonstances font qu’elle va se rapprocher de lui…

    Commandants Louis Franchard & Étienne Duval

    Bénéficiaires d’une promotion, Duval passe commandant 1er échelon et Franchard commandant 2nd échelon. Alors qu’ils pensaient en avoir fini avec la formation de lieutenants stagiaires, ils sont chargés par Mercier d’accueillir et de gérer l’arrivée des nouveaux "Bleus", ce qui est loin de les enchanter…

    Les Bleus, ce sont des enquêtes plus intenses, des liens qui se tissent ou se défont. C’est aussi une grande famille avec le retour de Christophe Douchand à la réalisation et l’arrivée de Stéphane Clavier (Merci les enfants vont bien !, L’épervier). Pas le temps de souffler, l’équipe a enchaîné avec le tournage de la 4ème saison sous la direction d’Alain Tasma – à l’origine du pilote – et Olivier Barma (Section de recherches, Central nuit). La 4ème saison introduit Lizzie Brocheré dans les rangs des nouvelles recrues. Quant à Mhamed Arezki, absent de la saison 3, il réintègre le groupe, après une interruption qui lui a permis de participer au film Adieu Gary de Nassim Amaouche. La famille des Bleus ne cesse de grandir !

    Diffusion ce samedi 1er mai sur M6 :

    20h40 Saison 3 - Episode 1 "Un voisin encombrant" INEDIT

    21h40 Saison 3 - Episode 2 "Faillites collectives" INEDIT

    22h40 Saison 1 - Episode 1 "Dommage collatéral"

    23h40 Saison 1 - Episode 2 "Une vie de chien"

    00h30 Saison 1 - Episode 3 "Fantôme du passé"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top