Mon compte
    Box-Office : Alice au pays (toujours) merveilleux

    Pour sa seconde semaine, "Alice au pays des Merveilles" se maintient largement en tête du Box-Office avec 1 112 771 spectateurs supplémentaires, cumulant ainsi 2 712 354 entrées. Le film d'animation de Dreamworks, "Dragons", fait quant à lui une entrée fracassante au Box-office en attirant à lui 674 114 spectateurs.

    Alice, merveilleuse Alice. Pour sa seconde semaine d'exploitation, le Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton continue de caracoler en tête du Box-Office hexagonal en attirant 1 112 771 spectateurs supplémentaires, cumulant 2 712 354 entrées. Si le film enregistre une chute de 30% du nombre d'entrées par rapport à la semaine dernière, il se maintient en tête du Box-Office grâce à une excellente moyenne de 1510 spectateurs par copie.

    Un autre poids lourd fait cette semaine une entrée fracassante au Box-office : Dragons, le nouveau film d'animation du studio Dreamworks. Sur une combinaison de 706 copies avec une moyenne de 955 spectateurs, le film attire 674 114 spectateurs, ce qui lui assure directement la seconde marche du podium. Grâce à un véritable plébiscite du public mais aussi à un excellent bouche à oreille, sans oublier les vacances scolaires, Dragons pourrait multiplier par plus de 5 sa fréquentation initiale et atteindre rapidement la barre des 2 700 000 spectateurs, voir approcher les trois millions.

    Il faut également noter l'excellent maintien de L' Arnacoeur, le film de Pascal Chaumeil emmené par le duo Romain Duris et Vanessa Paradis. Pour sa troisième semaine d'exploitation, la comédie n'enregistre qu'une baisse de 9% de sa fréquentation, et parvient à séduire 536 170 nouveaux spectateurs; cumulant 2 292 796 entrées. A retenir aussi la grosse contre-performance du film de Pascal Elbé, Tête de Turc, qui ne parvient à séduire que 145 375 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation, sur une combinaison de 232 copies.

    Le tableau complet

    Olivier Pallaruelo avec www.cbo-boxoffice.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top