Mon compte
    Box-office US : septième semaine en tête pour "Avatar"

    La superproduction de James Cameron continue d'affoler les compteurs du box-office américain... et s'apprête à dépasser "Titanic".

    Comme en 1997-1998 et le règne de Titanic, les semaines se suivent et se ressemblent au box-office américain pour Avatar. En tête du classement depuis sa sortie le 18 décembre, le film de James Cameron continue de se maintenir sur la première marche du classement (c'est même le premier long métrage à y parvenir durant sept semaines... depuis Titanic), avec 30* nouveaux millions de dollars de recettes entre le 29 et le 31 janvier. Avec une fréquentation au beau fixe (- 14%), le long métrage cumule désormais 594,4* M$, à quelques billets verts du paquebot (plus gros succès de l'histoire au box-office US avec 600 M$). Un record qui devrait être battu d'ici la fin de semaine...

    Avatar a par ailleurs dépassé le cap des 2 milliards (!) de recettes au niveau mondial, et pourrait même selon les estimations (et en cas de victoire aux Oscars) atteindre la barre des 2,5 milliards de recettes globales.

    Du côté des nouveautés, le week-end était marqué par le grand retour de Mel Gibson-acteur avec Hors de contrôle, après huit ans d'absence. Le film, centré sur la vengeance d'un père après le meurtre de sa fille, débute un peu en-deçà de Payback (21 M$ en 1998), avec 17,1* M$ sur le week-end. C'est même le moins bon démarrage de l'acteur depuis... Braveheart en 1995. En troisième position, la comédie romantique When in Rome réalise des débuts honorables avec 12* M$.

    Voir le tableau complet

    Yoann Sardet avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top