Chaque année, le Hollywood Reporter dresse la liste des acteurs et actrices les plus demandés par les chaînes américaines pour rejoindre leurs projets de nouvelles séries. En 2009, la grande gagnante était Anna Friel avec six propositions différentes. Elle les avait finalement toutes refusées et aucune des séries en question n'avaient vu le jour. Le deuxième était Noah Wyle, qui a choisi le Untitled Alien Invasion Project de Steven Spielberg, et enfin Peter Krause qui a atterri dans Parenthood. A qui le tour en 2010 ?
Trois femmes se disputent la première place : d'abord Julianne Moore, présente cette saison en guest dans 30 Rock. NBC aimerait la voir dans le rôle principal de Suspect n°1 où elle reprendrait le rôle tenu par Helen Mirren dans la version originale anglaise. Mais ABC la verrait bien dans le rôle principal de son remake à elle d'une série néo-zélandaise, Scoundrels, qui a déjà obtenu le feu vert pour une première saison de 8 épisodes. A moins que Demi Moore, à qui le rôle a également été proposé, n'accepte avant elle... Pour Suspect n°1, Julianne Moore n'est pas la seule à avoir été contactée : Maria Bello aussi, d'autant que son projet avec HBO a été abandonné. NBC l'a approchée pour son pilote Chase mais Téa Leoni et Christina Applegate sont également sur les rangs. Cette dernière s'est aussi vue proposée le rôle principal de la sitcom en développement pour CBS, Open Books.
Chez les hommes, c'est Matt Dillon qui tient le haut du pavé depuis qu'il a fait savoir son envie de jouer dans une série. NBC aimerait qu'il incarne le rôle principal de The Rockford Files, par le créateur de Dr House, tandis que la FOX l'imagine bien dans Ridealong, le nouveau projet de Shawn Ryan. Jason Isaacs s'est vu offrir ce même rôle ainsi que celui du lead de 187 Detroit chez ABC. Il avait déjà été très demandé la saison passée après l'annulation de Brotherhood sur Showtime mais sa participation aux films Harry Potter l'empêchait d'accepter toute offre. Michael Chiklis et Josh Lucas seraient également très demandés.
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter