Mon compte
    Décès du chanteur Michael Jackson

    L'Américain Michael Jackson, véritable légende de la musique pop, personnage adulé et controversé, est décédé ce jeudi 25 juin à Los Angeles d'une crise cardiaque. Il avait 50 ans.

    Le roi de la pop est mort. L'Américain Michael Jackson, véritable légende musicale, peut-être "la plus grande star de tous les temps", personnage mystérieux, adulé autant que controversé, est décédé ce jeudi 25 juin à Los Angeles d'une crise cardiaque, à quelques jours de son grand retour programmé sur scène. Il était âgé de 50 ans.

    Une légende adulée et controversée

    Difficile de résumer en quelques lignes l'incroyable destinée du phénomène Michael Jackson. Il naît dans l'Indiana, forme les Jackson Five avec ses frères puis se lance dans une carrière solo prodigieuse. Les disques de ce génie précoce sont des événements planétaires, il invente une danse (le moonwalk), bat tous les records de vente. L'album Thriller, en 1982, est ainsi écoulé à plus de 50 millions d'unités. Ses tubes, de Billie Jean à Beat It en passant par Black or White, entre des dizaines d'autres, sont mondialement connus. Adulé, Michael Jackson est aussi un personnage très controversé : ses transformations physiques incessantes et les accusations d'attouchements sexuels sur mineurs dont il fait l'objet font de lui un personnage qui défraie régulièrement la chronique.

    Michael Jackson et le cinéma

    Star planétaire de la pop, Michael Jackson avait aussi travaillé pour le grand écran. Il débute en incarne l'Epouvantail dans The Wiz de Sidney Lumet. Incarnant son propre rôle dans Moonwalker, titre qui fait référence au pas de danse de son invention, Michael Jackson fait ensuite une apparition au générique de Men in Black II. A noter enfin que ses clips vidéos étaient souvent pensés comme de véritables films, notamment celui, culte, de Thriller, réalisé par John Landis. Les plus grands cinéastes avaient réalisé certains de ses clips, tels Martin Scorsese (Bad), David Fincher (Who is it ?) ou encore Spike Lee (They don't care about us).

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top