Mon compte
    Audiences US : Un "Castle" fort ?

    "Castle" se maintient en deuxième semaine et les sitcoms de CBS sont en hausse ce Lundi... Premiers chiffres, premières tendances !

    Lundi 16 Mars 2009 en résumé...

    20h

    1. Dr House (Fox)

    12,80

    2. The Big Bang Theory (CBS)

    9,76

       + How I Met Your Mother (CBS)

    9,22

    3. Gossip Girl (CW)

    2,24

     

    21h

    1. Mon oncle Charlie (CBS)

    14,02

       + Rules of Engagement (CBS)

    11,41

    2. 24 (Fox)

    11,34

    3. Les Frères Scott (CW)

    2.27

     

    22h

    1. Les Experts : Miami (CBS)

    13,35

    2. Castle (ABC)

    11,50


    (en millions de téléspectateurs)

    Le désastre n'a pas eu lieu...
    Après un score décevant pour son season premiere, on s'attendait à une sévère chute pour Castle mais surprise, la série de Nathan Fillion se maintient à un niveau correct ! 11.5 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi cet épisode. A noter qu'ils étaient 12.6 à 22h mais seulement 10.3 à 22h30. La série était précédée de l'excellent lead-in "Dancing With The Stars" et ses 21 millions de fidèles. Le taux de rétention n'est donc pas formidable. Juste en face, sur CBS, Les Experts : Miami perdaient quelques téléspectateurs, passant bien en dessous des 14 millions. Pourtant, Médium était en mode de rediffusion, tout comme les autres séries de NBC, Chuck (3.9 millions) et Heroes (3 millions).

    Après de sérieuses baisses la semaine passée, toutes les sitcoms de CBS ont repris du poil de la bête même si l'on est encore loin des scores réalisés cet hiver. How I Met Your Mother repasse au-dessus des 9 millions, The Big Bang Theory approche les 10 millions et Rules of Engagement fait définitivement mieux que Worst Week après le victorieux Mon oncle Charlie. Sur la FOX, le Dr House remonte lui-aussi tandis que 24 heures chrono se maintient. Sur la CW, Gossip Girl et Les Frères Scott étaient de retour après plusieurs semaines d'absence et le résultat n'est pas fameux ! 2.2 millions de fans en moyenne pour chacune d'entre elles. Rien à craindre, elles sont de toute façon déjà renouvelées.


    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top