Mon compte
    Audiences US : Le sursaut de "Chuck" et "Heroes" !

    Promotion pendant le Superbowl oblige, les séries du lundi de NBC ont connu un joli sursaut... Premiers chiffres, premières tendances !

    Lundi 2 Février 2009 en résumé...

    20h

    1. Dr House (FOX)

    14,75

    2. The Big Bang Theory (CBS)

    10,89

       + How I Met Your Mother (CBS)

    10,18

    3. Chuck (NBC)

    8,35

    4. Gossip Girl (CW)

    2,27

     

    21h

    1. Mon oncle Charlie (CBS)

    16,52

       + Worst Week (CBS)

    10,04

    2. 24 (FOX)

    11,28

    3. Heroes (NBC)

    8,45

    4. Les Frères Scott (CW)

    2,6

     

    22h

    1. Les Experts : Miami (CBS)

    15,99

    2. Médium (NBC)

    8,53



    (en millions de téléspectateurs)


    Merci le Superbowl !
    Y'a pas à dire, le Superbowl, ça aide ! Après avoir été largement promotionnées pendant les pauses publicitaires de l'événement, Chuck et Heroes en profitent pour attirer de nouveaux télespectateurs (ou des télespectateurs perdus en cours de route). Ainsi, Chuck signe son meilleur score depuis bien longtemps pour son épisode en 3D (8.35 millions). Même les Heroes, que l'on croyait perdus à jamais, ont connu un regain d'intérêt (8.45) ! Pour le début de la 5ème saison de Médium, le public était au rendez-vous : 8.53 millions de télespectateurs. C'est 1 million de moins que la moyenne de la saison 4 mais 4 millions de plus que My Own Worst Enemy !

    Le 100ème épisode de Dr House n'a pas suffi pour faire mieux que la semaine dernière. La série médicale perd 800 000 télespectateurs mais reste à un bon niveau. Jack Bauer, quant à lui, perd 1 million de fans en l'espace d'une semaine. Rien d'alarmant.

    Les sitcoms de CBS sont toujours à la fête, même Worst Week qui repasse la barre des 10 millions. Est-ce que ce sera suffisant pour décrocher une 2ème saison ? Pas sûr. Mon oncle Charlie domine toujours l'ensemble de la soirée, tous networks confondus, avec ses 16.5 millions d'accros.

    Sur la CW, on rit jaune. La concurrence accrue empêche Gossip Girl et Les Frères Scott d'atteindre les 3 millions. Les pimbêches de New York en sont même loin.


    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top